Mercedes-Benz Concept EQA : l'avenir électrique de la compacte

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s)

Après le SUV électrique Concept EQ dévoilé à Paris l'an dernier, Mercedes-Benz annonce pour le salon deFrancfort le Concept EQA tourné vers le segment des compactes.

Mercedes Benz EQA

Le constructeur Mercedes fait partie des acteurs du marché commençant à dévoiler leurs concepts tout électriques en attendant les premiers véhicules de production d'ici quelques années.

Après le Concept EQ de SUV électrique annoncé pour le salon de Paris en septembre 2016, c'est désormais le segment de la compacte qui est exploré avec le Concept EQA présenté sur le salon de Francfort.

Concept EQA Sport Plus

Le véhicule exploite deux moteurs électriques à l'avant et à l'arrière et une transmission intégrale, avec un équilibrage de puissance et de couple selon le mode de conduite choisi, Sport ou Sport Plus, avec un 0-100 km/h en 5 secondes environ.

Mercedes Benz EQA

Le mode de conduite choisi sera visible de l'extérieur puisque la calandre s'illuminera différemment en fonction du choix du conducteur : bleu en mode Sport ou rouge en mode Sport Plus.

Mercedes Benz EQA arriere

Le Concept EQA utilise des batteries fournies par Daimler (via la filiale Accumotive) avec une capacité maximale de 60 KWh, promettant une autonomie allant jusqu'à 400 kilomètres. A noter qu'elle pourra être chargée par câble ou sans fil par induction.

Ce concept, comme les précédents, prépare l'arrivée du premier véhicule de production qui sera le Mercedes EQC, s'appuyant sur le concept EQ de SUV sportif, qui sera construit à Bremen (Allemagne) à partir de 2019.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
djram82000 offline Hors ligne Vétéran icone 1887 points
Le #1979716
Quelle est l'utilité des lumières à l'extérieur ?
Jacky-Tuning ?

Pourquoi ne pas garder l'énergie utilisée par ces loupiotes pour un autre composant essentiel de la voiture, ou pour une option novatrice ?
poulpor offline Hors ligne Vétéran avatar 1261 points
Le #1979738
C'est quand pour une vrai voiture électrique?

skynet away Absent VIP icone 91884 points
Le #1979759
djram82000 a écrit :

Quelle est l'utilité des lumières à l'extérieur ?
Jacky-Tuning ?

Pourquoi ne pas garder l'énergie utilisée par ces loupiotes pour un autre composant essentiel de la voiture, ou pour une option novatrice ?


+1
Tout ça pour flamber !!
On a changé d'époque ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire