Nombreux sont les pays à annoncer la mort des véhicules essence et diesel d'ici 5 à 15 ans et pourtant, les alternatives aux véhicules à énergie fossile ne sont pas nombreuses sur le marché pour l'instant. Certes, quelques constructeurs ont posé ci et là les premières pierres du véhicule électrique grand public, mais aucun ne rivalise réellement avec Tesla Motors.

Mercedes EQA

En quelques années, la firme américaine s'est imposée comme le constructeur de véhicules électriques grand public numéro 1. Ses véhicules conjuguent ainsi performances et autonomie, deux critères sur lesquels les autres constructeurs butent encore.

Pourtant, Mercedes souhaite accélérer le déploiement de ses propres véhicules électriques et a annoncé profiter du salon de Francfort pour dévoiler un véhicule compact baptisé EQA.

On découvre ainsi la face avant du véhicule et des lignes proches de l'actuelle Classe A et du CLS. Mercedes donnera plus de précisions sur son véhicule 100 % électrique sur le salon, mais l'on évoque déjà une commercialisation d'ici 2019 ou 2020. Dans l'intervalle, d'autres constructeurs devraient s'être mis au 100 % électrique comme Volvo ou Audi.