Mercedes donne un aperçu de son prochain véhicule électrique

Le par  |  4 commentaire(s)
Mercedes EQA

Piqués au vif par le succès grandissant de Tesla Motors, les constructeurs automobiles européens misent également sur les véhicules électriques. Mercedes a ainsi partiellement dévoilé un concept car de véhicule compact 100% électrique.

Nombreux sont les pays à annoncer la mort des véhicules essence et diesel d'ici 5 à 15 ans et pourtant, les alternatives aux véhicules à énergie fossile ne sont pas nombreuses sur le marché pour l'instant. Certes, quelques constructeurs ont posé ci et là les premières pierres du véhicule électrique grand public, mais aucun ne rivalise réellement avec Tesla Motors.

Mercedes EQA

En quelques années, la firme américaine s'est imposée comme le constructeur de véhicules électriques grand public numéro 1. Ses véhicules conjuguent ainsi performances et autonomie, deux critères sur lesquels les autres constructeurs butent encore.

Pourtant, Mercedes souhaite accélérer le déploiement de ses propres véhicules électriques et a annoncé profiter du salon de Francfort pour dévoiler un véhicule compact baptisé EQA.

On découvre ainsi la face avant du véhicule et des lignes proches de l'actuelle Classe A et du CLS. Mercedes donnera plus de précisions sur son véhicule 100 % électrique sur le salon, mais l'on évoque déjà une commercialisation d'ici 2019 ou 2020. Dans l'intervalle, d'autres constructeurs devraient s'être mis au 100 % électrique comme Volvo ou Audi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1978472
Ils savent mettre les moyens dans une voiture, par contre côté projection/publicité, ils ont oubliés d'éclairé la salle...

Surement parce qu'il n'y a plus de sous dans les réserves. Pardonnez les en achetant leur bagnole.
Le #1978485
Aperçu ne prend qu'un seul "p".

Admin : ->(corrigé merci)
Le #1978525
Mercedes
Le #1978538
la ligne est plutôt intéressante, un faux air de squale qui sourit ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme