Vision Mercedes-Maybach 6 : le concept de cabriolet électrique ultime

Le par  |  5 commentaire(s)
Mercedes maybach 6

Après le coupé en 2016, le concept Vision Mercedes-Maybach 6 se décline en cabriolet très haut de gamme tout électrique présenté à la Monterey Car Week.

Le groupe Daimler poursuit l'exploration des concepts de véhicules électriques de luxe de marque Mercedes-Maybach et a dévoilé pour la Monterey Car Week une nouvelle variante de la Vision Mercedes-Maybach 6, cette fois en version cabriolet.

Après l'impressionnant coupé montré en 2016, on retrouve donc le même véhicule en version décapotable voulant allier l'élégance du classique et les dernières innovations dans un ensemble harmonieux, dont l'absence de toit étire encore les lignes.

Vision Mercedes Maybach 6

Monstre électrique de presque 6 mètres de long, sa motorisation développe 750 chevaux, avec un pack batterie dans le plancher qui doit assurer plus de 200 miles / 320 km en cycle EPA, ou 500 km en cycle NEDC.

La Vision Mercedes-Maybach 6 cabriolet promet encore un 0-100 km/h en moins de 4 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h, ainsi qu'un système de recharge rapide CCS assurant 100 km d'autonomie en 5 minutes de charge.

Vision Mercedes Maybach 6 02

L'habitacle s'éloigne de celui d'un véhicule conventionnel pour se rapprocher de l'ambiance d'un yacht, avec des tons blanc et bleu, renforcés par des fibres optiques bleues au niveau du tunnel central.

Vision Mercedes Maybach 6 coffre

Pour l'interface, le cabriolet promet des contrôles tactiles et de la reconnaissance vocale, avec un système de bord allant jusqu'à devancer les attentes du conducteur et de ses passagers.

Il s'agit ici bien sûr d'une étude de style et il reste à voir quels éléments de cette profusion d'idées subsisteront quand le feu vert pour un cabriolet électrique haut de gamme sera donné.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1977028
Trapue, la bestiole !!!
Le #1977049
Mouaih, pas fan mais bon les concepts cars restent dans les calepins mis à part le prototype d'essai.
Une voiture de 6 M ya plus qu'à lui mettre des ailes et vole la galère
Le #1977050
Il y aura bien un émir plein au as qui va en commander une boite de 6 !
Le #1977056
smartmeister a écrit :

Il y aura bien un émir plein au as qui va en commander une boite de 6 !


s'pas par douzaine ?
Le #1977064
Un vrai journaliste, nous aurait dit ce qu'était EPA et NEDC mais bon quand on ne fait plus que balancer les informations des entreprises itech, le contenue devient très vide. c'est alarmant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]