Messenger : Facebook dépouille Snapchat des Stories

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Messenger-My-Day

Après un test fin 2016, la copie des Stories de Snapchat pour Messenger est déployée à l'échelle mondiale.

L'un des multiples clones de Snapchat est aujourd'hui déployé dans le monde entier par Facebook pour son application de messagerie Messenger sur Android et iOS. Messenger Day - ou Ma Journée - est une nouveauté pour consulter et partager des photos et vidéos sur Messenger.

L'utilisateur prend une photo ou une vidéo grâce à la fonctionnalité de caméra, et peut y ajouter sa touche de personnalisation grâce à des effets, autocollants ou encore des cadres. Le partage dans la section Ma Journée se fait pendant une durée de 24 heures.

Diverses possibilités sont proposées pour un partage plus ou moins large, même si tout ce qui a été partagé disparaît donc après une journée de publication. Cette nouveauté qui s'inspire des Stories de Snapchat avait d'abord fait l'objet d'un test en Pologne.


Instagram
, puis WhatsApp et désormais Messenger - qui appartiennent tous à Facebook - n'ont donc pas échappé à la mode Snapchat qui séduit les jeunes utilisateurs.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
logredunord offline Hors ligne VIP icone 5496 points
Le #1955970
La pieuvre fait encore parler d'elle
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire