Messenger : Facebook limite le transfert d'un message à cinq personnes

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
facebook-messenger-limite-transfert-message

C'était prévisible et attendu. Messenger limite le transfert d'un même message. La limite est fixée à cinq personnes ou groupes en même temps.

Avec Messenger, Facebook a décidé d'introduire une limite pour le transfert d'un message. Elle a été fixée à cinq personnes ou groupes à la fois.

La mesure a pour objectif de ralentir la propagation virale de la désinformation ou de contenus préjudiciables susceptibles de " causer des dommages dans le monde réel. " Selon Facebook, c'est une mesure efficace en la matière.

Il faut dire que la mesure ne fait au final que mettre en pratique ce qui s'applique déjà pour une autre application de messagerie dans le giron de Facebook. La limite de transfert d'un message à cinq personnes est en effet entrée en vigueur pour WhatsApp depuis l'année dernière.

Des résultats tangibles auraient ainsi été obtenus avec WhatsApp, sans toutefois empêcher le transfert à des groupes.

" Nous pensons qu'il est essentiel de contrôler la propagation de la désinformation alors que la pandémie de Covid-19 se poursuit et que nous nous dirigeons vers des élections importantes dans certains pays. "

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
dan4 offline Hors ligne VIP icone 5309 points
Le #2107533
FW ne devrait pas exister si la personne n'est pas dans ta contact liste.
Anonyme
Le #2115156
encore une fois nous sommes privés de certains plaisirs avec des amis
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire