Metal Gear Solid 4 Une page s'est tournée avec Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, et il faudra s'y faire, le chapitre Solid est définitivement clôt. Temps d'aller voir ailleurs, et pour Hideo Kojima de relâcher cette pression qui a dû lui occasionner pas mal de stress. Et ce n'est pas le spin-off de prime abord assez dispensable Metal Gear Solid Touch qui lui fera connaître de nouvelles nuits blanches. L'homme a des projets qui ne touchent plus son titre d'infiltration (en tout cas bien moins qu'avant), mais ce n'est pas pour autant qu'on n'entendra plus parler de Metal Gear à l'avenir. Loin de là.


"We need backup"
Personne n'ignore, et surtout pas Konami, que Metal Gear Solid 4 a été un succès mondial, couronné par quelques 4,5 millions d'unités vendues, bien que ce chiffre a dû gonfler entretemps. Il est donc logique qu'on s'attèle bien vite au développement d'un nouvel épisode de la série. Est-ce du cinquième dont il est question, nous ne pouvons le certifier dans cette annonce d'offre d'emploi qui dit :

"Nous recherchons du personnel pour un nouveau développement dans la série Metal Gear."

En même temps, rares sont les personnes qualifiées et baignant dans l'univers du jeu vidéo, et qui ne seraient pas tentées de participer à l'expérience Metal Gear, au sein même du développement d'un jeu de la saga. Si vous pensez répondre aux critères demandés, et disposez d'un solide niveau de Japonais, alors je ne saurais que trop vous conseiller de vous rendre ici, et peut-être qu'on retrouvera l'un ou l'une d'entre vous dans les crédits d'un prochain Metal Gear...

Source : en-Japan