Le prochain flagship de Xiaomi, le Mi 12, s'annonce particulièrement impressionnant. Selon plusieurs fuites, Xiaomi préparerait un véritable monstre qui établira de nouveaux standards sur le marché.

Xiaomi Mi 11i 05

Le Mi 12 de Xiaomi vient d'être repéré dans la base de données de l'IMEI sous la référence 2112123AC. MyDrivers nous rapporte ainsi les éléments partagés par l'organisme concernant la fiche technique de l'appareil.

Le Mi 12 serait ainsi doté d'un SoC Snapdragon 895, le futur processeur haut de gamme de Qualcomm. Le Mi 12 pourrait être le premier smartphone du marché à bénéficier du SoC gravé en 5 nm et intégrant un modem 5G X65.

L'écran de l'appareil serait une dalle LTPO en 120 Hz affichant une définition 2K, ce qui permettrait de réduire la consommation énergétique tout en proposant une grande fluidité.

La partie photo sera assez colossale : on évoque un capteur photo de 200 millions de pixels avec le capteur S5KGND de Samsung. Un partenariat avec Olympus pour le développement de l'optique permettrait au Mi 12 de faire un bond considérable en avant dans la photographie.

Le Mi 12 serait également compatible avec la recharge filaire 120W et sans fil 100W. Il devrait être présenté au début du mois de décembre pour une sortie dès janvier.

Source : MyDrivers