Affichages microLED : vers un début de production avant la fin de l'année

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Business Korea
PlayNitride microLED

Les affichages microLED pourraient être la prochaine technologie innovante en matière d'affichages mobiles et les premiers essais de production de masse devraient être tentés avant la fin de l'année.

Après la technologie LCD, c'est celle de l'OLED qui rend les affichages mobiles des smartphones plus performants avec des couleurs vives, des contrastes soutenus et une faible consommation d'énergie.

Mais une autre technologie pourrait aussi bientôt émerger d'ici un ou deux ans : les microLED. La firme Apple y travaillerait dans son laboratoire de R&D à Taiwan et plusieurs entreprises sont sur les rangs pour finaliser la technique et commencer à lancer la production.

Parmi celles-ci, la firme taiwanaise PlayNitride se positionne en amont de ce mouvement et pourrait lancer une production de masse expérimentale d'affichages 5 pouces microLED avant la fin de l'année 2017.

PlayNitride microLED

Le Business Korea rappelle que l'enteprise a été vraisemblablement approchée par Samsung au début de l'année en vue d'une acquisition pour 150 millions de dollars, sans succès.

Les essais en laboratoire de production et placement des microLED de 100 µm seraient très bons mais il reste à transposer le processus à grande échelle. PlayNitride aurait cependant trouvé des solutions aux principales difficultés techniques, permettant d'envisager une exploitation commerciale à relativement court terme.

L'un des freins reste, au moins dans un premier temps, le prix. Un affichage microLED de 5 pouces coûte encore 300 dollars là où son équivalent en OLED varie entre 70 et 80 dollars, note le Business Korea, mais le coût moindre des équipements de production par rapport au LCD ou à l'OLED devrait équilibrer le tarif final sur de grands volumes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]