Microsoft 365 : un abonnement grand public arrive

Le par  |  2 commentaire(s)
Microsoft-logo

L'offre Microsoft 365 pour les particuliers n'est pas beaucoup plus claire pour le moment, mais un abonnement à venir est bel et bel confirmé.

Après Microsoft 365 pour les entreprises et l'enseignement, le patron de la firme de Redmond évoque Microsoft 365 pour les particuliers. De premiers éléments à ce sujet avaient filtré dans une offre d'emploi, et c'est désormais la confirmation que Microsoft planche sur un abonnement grand public pour ce type d'offre.

Satya-NadellaActuellement, Microsoft 365 est un service sur abonnement qui regroupe Office 365, Windows 10 et Enterprise Mobility + Security pour les employés d'une entreprise, et ainsi l'achat d'un ensemble de licences Office et Windows.

Pour les petites et moyennes entreprises, Microsoft 365 Business est par exemple à 16,90 € H.T. par utilisateur et par mois.

" Je dirais donc que Surface est une marque, ce que nous faisons avec Office 365 ou ce dont nous allons bientôt parler comme les abonnements Microsoft 365 pour les particuliers, ce sont encore une fois des marchés pour les consommateurs ", a déclaré Satya Nadella (CNBC).

Si Microsoft assure par cette occasion que le marché grand public est toujours d'importance, les informations concernant l'abonnement Microsoft 365 pour les particuliers sont maigres à ce stade.

Outre l'accès à Office 365, divers services et dans le lot l'étrange ajout de Windows 10 (pour des fonctionnalités supplémentaires ?), l'abonnement pourrait être associé à la location (leasing) d'un appareil Surface par exemple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2048028
Ben tiens,ils ne seront pas les premiers à comprendre que l'abonnement papporte bien plus que la licence perso.
Le #2048032
"Actuellement, Microsoft 365 est un service sur abonnement qui regroupe Office 365, Windows 10 et Enterprise Mobility + Security pour les employés d'une entreprise, et ainsi l'achat d'un ensemble de licences Office et Windows."

Attention, concernant Windows 10, Microsoft 365 n'inclus que la mise à jour depuis Windows 7/8/8.1 Pro. Ce n'est donc pas une licence Windows 10 complète.

Cf : https://www.microsoft.com/fr-FR/microsoft-365/business ( "Procédez à la mise à niveau de Windows 10 Professionnel depuis vos versions professionnelles de Windows 7, 8 et 8.1.").
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme