Microsoft Andromeda : le Surface Phone sans doute pas lancé avant 2019

Le par  |  3 commentaire(s) Source : ZDNet.com
Surface andromeda

Face à la profusion d'informations diverses autour du projet Andromeda de Microsoft, on croirait presque qu'il sera lancé sous peu. Rien de moins sûr, et sans doute pas avant 2019 au mieux.

L'actualité s'est emballée autour du projet Andromeda de Microsoft ces dernières semaines. Le dispositif à deux écrans séparés par une charnière pourrait correspondre à un futur Surface Phone dont la rumeur circule depuis des années.

Avec la quantité de fuites, rendus conceptuels et images tirées de brevets, la présentation officielle d'Andromeda donne l'impression de pouvoir se jouer dès cette année.

Surface andromeda

Concept du Surface Phone

Mary Jo Foley, spécialiste des informations autour de l'écosystème Windows sur ZDNet.com, tempère grandement cette quasi-imminence supposée, malgré la supposition d'un lancement possible d'ici la fin de l'année.

Elle rappelle notamment que Microsoft vient de procéder à une réorganisation qui a vu le départ de Terry Myerson, en charge des écosystèmes Windows, ce qui signifie qu'un certain nombre de projets en développement ont été mis en pause, voire annulés.

Et Andromeda pourrait faire partie des victimes de cette évolution stratégique, de même qu'AndromedaOS, la partie logicielle, qui ne sera finalement pas intégrée dans la prochaine mise à jour Redstone 5 de Windows 10.

Malgré tout, les contacts de Mary Jo Foley soulignent que Microsoft pourrait tenter de remplir au moins la plus grande partie des objectifs initiaux du projet Andromeda et aboutir à un Surface Phone avec écran repliable, avec la possibilité de faire tourner des applications Win32 et UWP. Mais ce ne sera pas pour tout de suite, avec le risque d'un produit pas suffisamment fini et dont l'idée pourrait être reprise à bon compte par d'autres.

L'auteure rappelle judicieusement que la diffusion de fuites sur de tels projets secrets a souvent lieu quand ils sont menacés, afin de tenter de les maintenir à flot !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2021106
Le dernier paragraphe fait quand même penser à du vaporware...
Le #2021107
Samsung et d'autres travaillent pendant ce temps là , et Microsoft va encore se laisser déborder
Le #2021108
alala cette Mary Jo Foley cela fais plus de 10ans qu'elle nous dévoile les projets top secret de MS
en 10 ans, MS n'a toujours pas trouvé la fuite ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme