Smartphones Lumia : Microsoft se déleste du support technique

Microsoft externalise le support de ses smartphones Lumia. De quoi alimenter l'hypothèse d'un abandon de la marque.
Microsoft insiste sur le fait qu’il ne s’éloigne pas des smartphones grand public, qu’il a l’intention de continuer à proposer des modèles, sans pour autant préciser si la marque Lumia continuera d’être utilisée. Et voilà justement une nouvelle qui ne fera qu’alimenter l’hypothèse d’un abandon de la marque Lumia (déjà appuyée par une communication mettant désormais moins en avant les smartphones Lumia et par l’absence de nouveaux modèles ces derniers mois) pour l’usage d’une autre (Surface ?).
On apprend en effet que Microsoft a décidé d’externaliser le support technique pour l’ensemble de sa gamme Lumia et de le confier à B2X, une société allemande qui a déjà travaillé avec d’autres entreprises telles qu’Apple ou Samsung. B2X proposera d’ailleurs une application à télécharger qui permettra de diagnostiquer l’appareil et d’entrer rapidement en contact avec un technicien.
Bref, encore et toujours ce manque de clarté, qu’a d’ailleurs évoqué le patron de Lenovo pour expliquer les distances gardées avec l’écosystème mobile de Microsoft. Difficile, selon lui, de s'engager sans une vision à long terme.
-
Le support de Microsoft Edge sur Windows 7 est assuré jusqu'au 15 juillet 2021 pour le grand public. C'est aussi le cas pour Google Chrome.
-
Le nouveau navigateur Microsoft Edge à base Chromium est disponible dans une nouvelle version 80. Elle apporte le support ARM64 et ainsi une présence sur la Surface Pro X.
Vos commentaires
Je trouve qu'elle a déjà été bien alimentée cette hypothèse ces derniers temps