Microsoft : Bethesda conservera une grande partie de son indépendance

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Bethesda Softworks - logo

Le rachat du studio Bethesda par Microsoft soulève quelques inquiétudes, mais la marque américaine garantie : Bethesda conservera une partie de son indépendance.

Microsoft a récemment signé un rachat d'envergure avec l'acquisition de Bethesda, un studio pilier de l'univers du jeu vidéo. La marque avait annoncé souhaiter mettre la main au portes-feuille pour investir plus largement dans le secteur, afin de s'assurer de productions en exclusivités.

xbox-bethesda-studios-jeux

C'est ainsi que Microsoft a racheté ZeniMax Media ainsi que sa filiale Bethesda Softworks, le studio à l'origine de quelques grosses licences comme Fallout ou The Elder Scrolls...

Un rachat qui soulève les inquiétudes des joueurs quant à la marge de manoeuvre de Bethesda pour les prochaines productions.

Phil Spencer, directeur de la division Xbox chez Microsoft a donc pris la parole pour expliquer que Bethesda conservera une grande partie de son indépendance. Le studio devrait ainsi se conformer au système de distribution de Microsoft avec le support du streaming sur le Xbox Game Pass, mais la marque gardera une certaine autonomie et pouvoir de décision.

Pete Hines de Bethesda a par ailleurs confirmé que les équipes travaillent sur les mêmes jeux en partenariat avec les mêmes studios que par le passé. Rappelons que Bethesda travaille actuellement sur deux sorties majeures : Starfield et The Elder Scrolls VI.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Okutsuko offline Hors ligne Vétéran icone 1384 points
Le #2109118
Tout ce qu'on veut, c'est que ces jeux soient Day One dans le Game Pass, c'est tout
sansimportance offline Hors ligne VIP icone 9098 points
Le #2109119
"...Bethesda conservera une grande partie de son indépendance..."
Traduction : ceux qui veulent être indépendant peuvent partir ?
Junpei offline Hors ligne Vétéran icone 1071 points
Le #2109122
Tu ne mets pas 7.5 Mds de ta poche sur une société pour qu'elle reste indépendante. Depuis l'ère Spencer, Xbox gère très bien les studios qu'ils ont achetés mais de là à dire qu'ils laissent faire comme bon leur semble...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire