Microsoft a récemment signé un rachat d'envergure avec l'acquisition de Bethesda, un studio pilier de l'univers du jeu vidéo. La marque avait annoncé souhaiter mettre la main au portes-feuille pour investir plus largement dans le secteur, afin de s'assurer de productions en exclusivités.

xbox-bethesda-studios-jeux

C'est ainsi que Microsoft a racheté ZeniMax Media ainsi que sa filiale Bethesda Softworks, le studio à l'origine de quelques grosses licences comme Fallout ou The Elder Scrolls...

Un rachat qui soulève les inquiétudes des joueurs quant à la marge de manoeuvre de Bethesda pour les prochaines productions.

Phil Spencer, directeur de la division Xbox chez Microsoft a donc pris la parole pour expliquer que Bethesda conservera une grande partie de son indépendance. Le studio devrait ainsi se conformer au système de distribution de Microsoft avec le support du streaming sur le Xbox Game Pass, mais la marque gardera une certaine autonomie et pouvoir de décision.

Pete Hines de Bethesda a par ailleurs confirmé que les équipes travaillent sur les mêmes jeux en partenariat avec les mêmes studios que par le passé. Rappelons que Bethesda travaille actuellement sur deux sorties majeures : Starfield et The Elder Scrolls VI.