Microsoft : les usages cloud en hausse de 775%, entre Xbox et Teams MaJ : en Italie seulement

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Microsoft-logo

Avec les mesures de confinement qui touchent désormais une vaste part de la population mondiale, Microsoft a vu exploser l'usage de ses services en cloud et a dû s'adapter à la situation.

MaJ 31/03 : Microsoft a précisé que cette augmentation de l'usage de 775% avait été observée en Italie et dans le cadre unique de Microsoft Teams pour les appels et les réunions. Il ne s'agit donc pas d'une valeur concernant l'ensemble de ses services cloud dans le monde entier, comme semblait l'indiquer le billet de blog initial.

---

Quelques jours après avoir fêté les trois ans de sa solution collaborative Microsoft Teams avec un record de 44 millions d'utilisateurs quotidiens, le groupe de Redmond confirme la très forte augmentation de l'utilisation de ses services cloud alors qu'une part grandissante de la population mondiale se confine pour tenter d'endiguer la pandémie de coronavirus.

Dans un billet de blog, la firme annonce que l'usage de ses services cloud a augmenté de 775% depuis que les mesures de confinement ont été mises en place dans de nombreux pays.

Outre l'usage démultiplié de Teams, Microsoft annonce gérer la multiplication par trois de l'usage de la virtualisation Windows Virtual Desktop et supporter une forte hausse des services en ligne Xbox.

Microsoft Teams

Pour maintenir le fonctionnement des services à destination des autorités sanitaires et gouvernementales, la firme a procédé à des ajustements dans le fonctionnement de son cloud.

Elle a introduit quelques limitations sur les services Xbox, comme la personnalisation des fonds d'écran, tout en cherchant des solutions avec les éditeurs de jeux pour déplacer les chargements de mises à jour de jeux sur les heures les plus creuses, afin de soulager le réseau et de préserver une expérience utilisateur de qualité.

Des optimisations ont enfin été intégrées à Microsoft Teams pour en améliorer la fluidité et la capacité, afin d'éviter les perturbations rencontrées lors de la montée en charge liée à l'explosion du télétravail il y a dix jours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme