Microsoft : du Cloud Gaming d'ici 3 ans

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Alors que sa nouvelle console, la Xbox One X est disponible depuis hier, Microsoft pourrait proposer un service de Cloud Gaming, mais il faudra être patients.

La Xbox One X est officiellement sortie hier, et depuis, nombreux sont les éditeurs à proposer des mises à jour de leurs titres pour profiter de son surplus de puissance. Une situation qui n'aura peut-être plus lieu d'être puisque Microsoft a évoqué l'arrivée d'une plateforme de Cloud Gaming.

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C'est Phil Spencer qui a abordé le sujet lors d'une interview accordée à Bloomberg : Microsoft pourrait se calquer sur ce que propose déjà Sony avec son PlayStation Now (d'ailleurs disponible en France depuis quelques jours) et proposer un catalogue de titres accessibles par abonnement et depuis plusieurs plateformes : PC, Xbox, téléviseur connecté et pourquoi pas tablettes sous Windows 10 et casques de réalité mixte.

Microsoft souhaite actuellement se recentrer sur la partie logicielle et développer plus de jeux. Un choix stratégique qui compenserait le manque cruel d'exclusivités sur la plateforme Xbox. Des jeux dont certains pourraient même rester des exclusivités à la plateforme de Cloud Gaming pour en accroitre l'attractivité.

Selon Phil Spencer, il faudrait attendre 3 ans avant de voir arriver un tel service. Microsoft aurait déjà réalisé des tests sur le sujet en 2012 en arrivant à la conclusion qu'il était trop coûteux pour être commercialisé. Mais depuis, les choses ont changé, les technologies ont évolué et Microsoft dispose d'un service Cloud (Azure) suffisamment performant et accessible pour gérer ce type de service.

Si Microsoft se lance sur ce terrain et que Sony dispose déjà de son PlayStation Now, on peut alors estimer que la prochaine génération de consoles de salon sera également la dernière. Les deux géants pourraient ainsi basculer vers le 100 % dématérialisé, ou choisir de proposer des consoles aux performances orientées vers d'autres services que le jeu, notamment du côté multimédia, puisque la puissance nécessaire pour les jeux sera gérée par les serveurs des plateformes de Cloud Gaming.

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Vos commentaires

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Le #1987628
Je ne suis pas sûr que ça fonctionnera aussi bien que maintenant
c'est un pari risqué, bon d'ici 3 ans, on a encore le temps.
En ce qui me concerne, j'aime bien avoir des boîtiers en mains et d'en faire collection pour certains titres (notamment les FF, Star Ocean, Kingdom Hearts...)

S'ils font ça, je resterais à jamais sur Steam, c'est mieux et surtout moins cher qu'un abonnement + abonnement d'acces au jeux + DLC Online surement payant et j'en passe.

Le #1987650
iFlo59 a écrit :

Je ne suis pas sûr que ça fonctionnera aussi bien que maintenant
c'est un pari risqué, bon d'ici 3 ans, on a encore le temps.
En ce qui me concerne, j'aime bien avoir des boîtiers en mains et d'en faire collection pour certains titres (notamment les FF, Star Ocean, Kingdom Hearts...)

S'ils font ça, je resterais à jamais sur Steam, c'est mieux et surtout moins cher qu'un abonnement + abonnement d'acces au jeux + DLC Online surement payant et j'en passe.


je suis pas d'accord: d'ici 3 ans il y aura plus de domiciles fibrés qu'aujourd'hui et cela fonctionnera donc mieux que maintenant. après, le full démat est une réalité qui se concrétise de plus en plus malheureusement, et ce dans tous les domaines.
t'auras dans le futur, un peu comme avec netflix, des oeuvres exclusives aux cloud et le débit internet qui augmente à côté, ne fera qu'aider dans ce sens.
Le #1987666
oui mais non.. à la vitesse de déploiement de la fibre leur console va juste d'adresser aux joueurs des grandes villes (et encore des centres villes de celles ci.. et encore les immeubles de ces centres ville vu que les résidences individuelles sont snobé).. bref j'y crois pas une seconde pour ma part, à la limite en appoint mais absolument pas mainstream
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