Microsoft confirme des pénuries de Xbox Series X|S jusqu'en juin.

Microsoft avait déjà abordé le sujet et AMD avait confirmé l'information : les pénuries de Xbox Series X et S devraient s'étendre jusqu'en juin 2021.
La semaine dernière, AMD prenait la parole pour expliquer la situation délicate vis-à-vis de la production de puces très demandées actuellement, et notamment les puces destinées à la production de PS5 et Xbox Series, qui souffrent de pénuries depuis leur lancement.
Microsoft prend à nouveau la parole dans le New York Times via Mike Spencer, responsable des relations investisseurs de la marque. Ce dernier confirme ainsi que les contraintes liées à l'approvisionnement de puces maitresses dans la fabrication des consoles devrait entrainer des pénuries au moins jusqu' à juin prochain.
Très rapidement après la sortie de la console en fin d'année dernière, Phil Spencer évoquait la probabilité de ne pas pouvoir accéder facilement à la console avant l'été 2021. Tous les acteurs confirment ainsi la situation désormais.
En clair, les scalpers ont encore un bel avenir devant eux et les joueurs pourraient être de plus en plus tentés de débourser plus que le prix de vente conseillé pour accéder à une machine dès ce début d'année.
-
En ouverture du salon E3 à Los Angeles, Microsoft donne des détails supplémentaires sur son Project Scarlett et l'arrivée d'une nouvelle console Xbox pour 2020.
-
Microsoft a finalement confirmé que les jeux Xbox One X ne couteraient pas plus cher que les titres Xbox One.
Vos commentaires
Premium
Pour toi, qu'une dizaine de jeux, c'est peu, mais pour des "petits" joueurs, ca permet déjà de jouer pas mal de temps avant de se retrouver "à court"
Quand tu as déjà une One X blindé des nouveautés, la switch, l'Oculus Quest 2 et un futur setup master race, effectivement je peux m'en passer pour le moment de cette "Next Gen"...
Premium
Tout à fait, à chacun ses besoins
Pour certains, avoir une dizaine de jeux est suffisant, tandis que pour d'autres, ils ont besoin d'une centaine de jeux pour commencer à se sentir bien
C'est sûr, merci le RSA !
Pourquoi tu parles de RSA ? J'ai largement de quoi me payer ce que je veux quand je veux... Donc le RSA...à la fin du mois je pourrais encore me commander une palette de Ps5 donc bon...
Et si tu es pauvre ce n'est pas de mon ressors...
C'est méchant, mais on insulte pas un informaticien fortuné bon sang !
La roue tourne.
Elle a tourné justement
C'était de l'humour, mais apparemment l'argent reste tabou
Oula quand même ! Tu bosses avec Macron?
Je ne suis pas riche mais aucunement jaloux des autres