Quand Microsoft dit aux utilisateurs de Chrome de télécharger Edge

Le par  |  5 commentaire(s)
microsoft-edge-chromium-logo

En se rendant sur Oultook.com, des utilisateurs de Google Chrome ont pu tomber sur un message pour les inciter à télécharger Microsoft Edge.

" Microsoft + Outlook = Better together " ou " Prévoyez plus. Le nouveau navigateur recommandé par Microsoft est là. " Avec un lien pour télécharger Microsoft Edge, c'est un message que des utilisateurs de Google Chrome ont pu découvrir en se rendant sur Outlook.com.

Un même message n'a par contre pas importuné des utilisateurs de par exemple Firefox sur Outlook.com. Par ailleurs, après plusieurs réactualisations de la page d'accueil, c'est un pop-up publicitaire qui a fini par disparaître.

Une telle manœuvre n'est pas nouvelle de la part de Microsoft qui a aussi pu faire la promotion de son nouveau navigateur Egde à base Chromium directement dans le menu Démarrer de Windows 10… et cette fois-ci pour faire migrer les utilisateurs de Firefox.

Dans cette guéguerre, Google use de son côté fréquemment de ses services pour mettre en avant son propre navigateur aux dépens des autres. On se souviendra en outre qu'avant de la retirer, Google avait diffusé une alerte de sécurité pour Microsoft Edge et les extensions dans le Chrome Web Store.

microsoft-edge-chromium-chrome-web-store-message-securite
D'après NetMarketShare (Net Applications), le navigateur Firefox n'est plus le dauphin de Google Chrome sur ordinateur. Cette place de longue date a récemment été perdue au profit de Microsoft Edge.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2098117
c'est de bonne guerre
Le #2098123
Chrome s'est installé comme un adware chez plein de particuliers avec l'installation d'autres programmes .Je le retrouve sur plein de machine et les gens ne savent même pas qu'ils utilisent chrome au moins microsoft demande avant!
Le #2098124
C'est clair ils demandent avant,et ça c'est bien.

(bon pour g-chrome ils suffit juste d'etre attentif 2 sec et de ''décocher'' lors de l'instalation d'un soft qui à ça d'integré).

Mais coché de base oui c'est fourbe.
Le #2098126
Chrome est un ad-ware.
Comment se fait-il que les suites de sécurités n'alertent pas sur le pillage des données faites par ce navigateur? pgffffff
Le #2098127
@billou Falkon n'est pas trop trop mauvais n'ont plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme