Microsoft Edge (Chromium) en mise à jour automatique sur les vieux Windows

Le par  |  3 commentaire(s)
microsoft-edge-chromium-logo

Windows 7 compris, Microsoft diffuse son navigateur Edge à base Chromium en mise à jour automatique via Windows Update.

Après Windows 10, c'est au tour des anciennes versions de Windows d'avoir droit au navigateur Microsoft Edge à base Chromium en installation automatique. Une mise à jour automatique via Windows Update qui concerne Windows 8.1, ainsi que Windows 7.

Cela peut paraître étonnant dans la mesure où le support de Windows 7 a pris fin en tout début d'année. Certes, Microsoft monnaie une offre de support étendu avec les Extended Security Updates pour Windows 7, mais elle s'adresse aux entreprises. Or, la mise à jour automatique pour Microsoft Edge n'est pas spécifique aux entreprises.

" Le support de Windows 7 a pris fin le 14 janvier 2020. Même si Microsoft Edge contribue à sécuriser votre appareil sur le Web, celui-ci peut encore être vulnérable à des risques en matière de sécurité. Nous recommandons de basculer vers un système d'exploitation en cours de support ", prévient Microsoft.

w7-notification-plein-ecran-fin-support
Selon NetMarketShare, la part d'utilisateurs de Windows 7 dans le monde est encore de l'ordre de 25 %, quand celle de Windows 8.1 avoisine 3 % et près de 58 % pour Windows 10. Cela pèse forcément dans la balance.

Tout comme Google Chrome, Microsoft Edge va profiter sur Windows 7 d'un support jusqu'à mi-juillet 2021. Et s'il est question d'une mise à jour automatique, le propos n'est pas d'imposer. La mise à jour pourra être désinstallée et elle ne modifiera pas le navigateur par défaut.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2102585
Dommage que l'impossibilité de déplacer le cache de edge le rende incompatible avec les SSD
Le #2102588
velocipede a écrit :

Dommage que l'impossibilité de déplacer le cache de edge le rende incompatible avec les SSD


Je ne suis pas sûr que ce soit réellement rédhibitoire pour la durée de vie du SSD. Au pire tu désactives totalement le cache disque.
Le #2102591
Oui les ssd depuis un bon moment sont très endurants,des pétaoctects d'écriture dans la face ils peuvent endurer.

après autres sujet c'est des choix,genre le swapp,j'ai mis 1024mo sus C et rien sur les autres sdd/hdd.

Tout roule comme une horloge
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme