Dans le canal Dev depuis octobre dernier, Microsoft Edge pour Linux est désormais disponible dans le canal Beta. La première version stable pour Linux de ce navigateur à base Chromium se rapproche donc encore un peu plus.

Il est toujours question du support des distributions Ubuntu, Debian, Fedora et openSUSE, avec des paquets .deb ou .rpm qui peuvent être téléchargés directement depuis le site Microsoft Edge Insider. Pour la configuration d'un dépôt de logiciels, des instructions sont données.

Le canal Beta profite d'une mise à jour majeure toutes les six semaines. Reste à savoir combien il y en aura avant le passage en version stable. Contrairement aux débuts de Microsoft Edge pour Linux dans le canal Dev, le support de la fonctionnalité de synchronisation a fait son apparition depuis.

microsoft-edge-linux-ubuntu

Une ambition affichée par Microsoft est l'unification du code de base de Microsoft Edge. Hormis Microsoft Edge sur l'ordinateur avec Windows, macOS et Linux, cela touche essentiellement une réactualisation avec Microsoft Edge pour Android et iOS.

Au final, l'objectif est de permettre de partager plus facilement des fonctionnalités entre Microsoft Edge sur l'ordinateur et sur mobile. Pour le moteur de rendu, il y aura quoi qu'il en soit l'impératif d'Apple de passer par WebKit avec la version sur iOS.