Microsoft Edge en version 90

Microsoft déploie la version 90 de son navigateur Edge. Le mode Kids n'est pas encore pour tout le monde.
Après Google pour Chrome, c'est au tour de Microsoft de déployer la version 90 de son navigateur Edge avec base Chromium commune. Pour se démarquer, Microsoft joue sur l'ajout de ses propres fonctionnalités.
La mouture 90 de Microsoft Edge est ainsi annoncée avec l'arrivée officielle et l'intégration du mode Kids dévoilé en début d'année. Toutefois, ce mode de navigation conçu pour les enfants semble pour le moment réservé aux États-Unis.
Microsoft Edge ajoute sinon la possibilité d'imprimer uniquement la page en cours d'affichage dans un document PDF, la suppression en une action de plusieurs mots de passe enregistrés dans le gestionnaire de mots de passe.
Les téléchargements en cours apparaissent désormais dans le coin supérieur et pour suivre la progression directement depuis la barre d'outils, la recherche dans l'historique prend en compte la synchronisation et plus uniquement les données en local.
D'après les chiffres de StatCounter, la part de marché de Microsoft Edge sur l'ordinateur a dépassé celle de Firefox, et fait quasiment jeu égal en prenant en compte l'ensemble des plateformes. Mais loin derrière Google Chrome et Safari.
-
Comme en mars mais avec un écart plus marqué, Microsoft Edge est devant Safari en avril concernant la part de marché mondiale sur ordinateur.
-
En partenariat avec Cloudflare, Microsoft semble étudier la piste de l'intégration d'une solution de type VPN à son navigateur Microsoft Edge.
Vos commentaires Page 1 / 2
La version Android est par contre très en retard avec son vieux Chromium v77. Vivement que le retard soit comblé...
Brave et Firefox sur Android, c'est le top
L'année prochaine ils en seront à quelle version ? La version gogol !?
Alors perso aucun des deux ne me convient pour des raisons très différentes.
FFX n'est pas fluide sur mon smartphone et met parfois un temps interminable à afficher une page web, alors que je n'ai aucun problème de perf avec les forks de Chromium. Et comme j'ai un bloqueur de pub au niveau du système, la fermeture de la page about:config sur la version stable m'empêche de l'utiliser.
Quant à Brave, que j'ai longtemps utilisé, j'ai un problème avec sa philosophie de rétribution en crypto-monnaies, sans parler de quelques aberrations de l'UI (genre l'accès aux bookmarks) et de l'absence de suppression automatique de l'historique à la fermeture.
#JeSaisJeSuisRelou
Pour Android, jusqu'à ce que Edge rattrape son retard, prévu pour cette année, je reste sur Samsung Internet, qui résout la plupart de ces problèmes.
C'est bizarre pour Firefox, chez moi il est super fluide. D'ailleurs c'était le seul navigateur qui arrivait à tourner à 90hz quand mon One7 pro est sorti, Chrome restait en 60hz. Essaie de le réinstaller tout propre pour voir.
"Quant à Brave, que j'ai longtemps utilisé, j'ai un problème avec sa philosophie de rétribution en crypto-monnaies"
étrangement c'est ça qui me rassure : Un mode de financement clair. Tu le fais ou pas, mais au moins tu sais (enfin à faire vérifier par des experts) qu'aucune télémétrie de tout genre ne sort de ce navigateur.
Toujours se méfier du financement, quel que soit le produit.
Fermés jusqu'à nouvel ordre !
Premium
Il parlait du gâteau au chocolat, je pense.
Mais non, il parlait de la station de métro évidemment