Pour l'ajout de nouvelles fonctionnalités au navigateur Microsoft Edge, et a priori indépendamment de son moteur de rendu EdgeHTML, la rumeur a circulé d'une future possibilité de passer par le Windows Store.

Ainsi, Microsoft Edge aurait bénéficié plus fréquemment de nouveautés majeures, sans devoir attendre la disponibilité des moutures majeures de Windows 10. La rumeur ne se concrétisera finalement pas.

Lors de la dernière conférence Build de Microsoft, un membre de l'équipe Edge a indiqué qu'une telle dissociation ne fait actuellement pas partie de la feuille de route. Il a tout de même ajouté qu'il ne faut jamais dire jamais.

-----

Actualité publiée le 6 mai 2017

Avec la sortie de Windows 10 Fall Creators Update, Microsoft va adopter un rythme de deux mises à jour majeures par an pour son système d'exploitation. Une en mars et une autre en septembre. Logiquement, ce sera aussi synonyme de deux lots de nouvelles fonctionnalités par an pour Microsoft Edge.

Microsoft-Edge-logo Pour le moment, et hormis les mises à jour de sécurité, ce navigateur bénéficie de l'implémentation de nouveautés tangibles au gré de la publication des diverses évolutions de Windows 10. Selon une information officieuse de Neowin, cela devrait changer.

A priori à partir de Windows 10 Redstone 3, Microsoft Edge aurait droit à des mises à jour en termes de fonctionnalités par le biais du Windows Store. Cela permettrait à l'utilisateur final d'avoir plus rapidement des nouveautés. Il faut dire que certaines ont tout de même tardé comme la simple importation des favoris d'un autre navigateur ou encore le support des extensions.

Obtenue de " sources internes ", l'information de Neowin tient pour le moment de la rumeur. Le cas échéant, Microsoft devrait tout de même faire une distinction avec les mises à jour pour le moteur de rendu de Microsoft Edge. Sinon, il y aurait le risque de compromettre la stabilité des applications qui s'appuient sur ce moteur de rendu.