Microsoft Edge avec générateur et surveillance des mots de passe, onglets en veille

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
microsoft-edge-theme

Microsoft Edge complète son gestionnaire de mots de passe pour créer des sésames robustes et opérer une surveillance en cas de compromission. Les onglets inactifs peuvent être mis en veille pour économiser des ressources.

Avec la version 88 de son navigateur Microsoft Edge. Microsoft propose de nouvelles fonctionnalités pour le gestionnaire de mots de passe et s'inscrit dans la lignée d'évolutions en la matière déjà observées avec Google Chrome et Firefox.

Microsoft Edge se dote ainsi d'un générateur de mots de passe. Évidemment forts, ils pourront être utilisés lors de la création d'un nouveau compte ou de la modification d'un mot de passe existant. Après sélection d'un mot de passe, il y aura une sauvegarde automatique et une synchronisation entre les appareils.

Lorsqu' un mot de passe enregistré dans le gestionnaire intégré correspond à un mot de passe ayant fait l'objet d'une fuite en ligne connue (notamment sur le Dark Web), Microsoft Edge informera l'utilisateur pour l'inviter à mettre à jour ce mot de passe. Cet outil Password Monitor est déployé progressivement.

microsoft-edge-password-monitor
La surveillance se fait sous l'égide d'une technologie de chiffrement homomorphe pour assurer la confidentialité et la sécurité des mots de passe de l'utilisateur. Ni Microsoft et ni un tiers ne sont en mesure de connaître les mots de passe quand ils sont surveillés.

Des onglets non utilisés mis en veille

Afin d'économiser et libérer les ressources de l'appareil, une fonctionnalité d'onglets en veille fait son apparition. Les onglets de navigation inactifs sont mis en veille au-delà d'une certaine durée que l'utilisateur peut modifier (edge://settings/system). Il est possible d'ajouter des sites pour lesquels les onglets inactifs ne seront jamais mis en veille.

microsoft-edge-onglet-veille
La mouture 88 de Microsoft Edge est également l'occasion d'apporter de légers raffinements esthétiques et nouveaux thèmes, déployer pour tous la synchronisation de l'historique et des onglets ouverts qui faisait défaut, la recherche dans la barre latérale (avec Bing) sans devoir quitter la page en cours de consultation, sans compter sur les changements en lien avec le socle Chromium.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar