Microsoft Edge s'aligne sur un cycle de publication de quatre semaines

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
microsoft-edge-chromium-logo

Microsoft va également accélérer le rythme des publications du navigateur Edge en s'adaptant au cycle de quatre semaines annoncé pour Google Chrome.

On pouvait se poser la question après l'annonce de Google d'un nouveau cycle de publication de quatre semaines pour son navigateur Chrome. La réponse n'a pas tardé du côté de Microsoft qui s'aligne sans surprise sur ce cycle avec son navigateur Edge qui se base sur un même socle Chromium.

La mesure prendra effet à partir de la version 94 de Microsoft Edge prévue pour fin septembre prochain et signifiera alors peu ou prou une mouture majeure du navigateur par mois.

" En tant que contributeurs au projet Chromium, nous attendons avec impatience le nouveau cycle de publication de quatre semaines pour les versions majeures annoncé par Google qui nous permettra d'offrir de l'innovation à nos utilisateurs encore plus rapidement. "

microsoft-edge

Après Firefox, mais différemment pour les entreprises

Comme le fait Google, Microsoft met en place une option Extended Stable avec des mises à jour toutes les huit semaines. Les nouvelles fonctionnalités arriveront moins vite pour les utilisateurs, mais cette option sera mieux adaptée aux besoins dans les entreprises.

Dans le cadre de l'option Extended Stable et pour les correctifs de sécurité les plus importants, il y aura des mises à jour toutes les deux semaines.

Une fois encore, soulignons que le rythme de publication de quatre semaines rappelle celui adopté depuis début 2020 par Mozilla pour Firefox. Par contre et pour les entreprises, davantage de temps est donné concernant Firefox ESR (Extended Support Release) par rapport à l'option Extended Stable. Il est en effet question de mises à jour majeures toutes les 42 semaines en moyenne avec Firefox ESR.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 58240 points
Premium
Le #2124842

La mesure prendra effet à partir de la version 94 de Microsoft Edge



La version 94 de Microsoft Edge ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire