Microsoft Edge : la version sur base Chromium en fuite sur la toile

Le par  |  4 commentaire(s)
Microsoft-Edge-logo

La toute nouvelle version de Microsoft Edge sur base Chromium se retrouve en fuite sur la toile depuis quelques jours.

Cela fait quelques jours qu'une préversion de Microsoft Edge dans sa nouvelle version reconstruite autour de Chromium se retrouve dans la nature suite à une fuite au sein de la marque américaine.

GNT Edge Chromium

Microsoft aura tenté en vain d'imposer Edge aux utilisateurs, le navigateur intégré à Windows 10 n'aura toutefois pas convaincu, notamment par l'absence d'extensions. Récemment, Microsoft annonçait donc abandonner son navigateur tel qu'il était proposé, à savoir développé sur une base propriétaire EdgeHTML pour finalement repartir sur les bases de Chromium.

Cela implique plus de facilité pour les développeurs à proposer des extensions, et une compatibilité avec le catalogue de plugins déjà proposés sur Chrome. L'optimisation du navigateur pour les sites web sera également bien plus simple, puisque Chrome étant le navigateur dominant, la majorité des sites sont optimisés pour ce dernier.

  

Depuis ce week-end, la version du navigateur Edge sous Chromium est donc accessible sur la toile. Windows Central nous en donne d'ailleurs un joli aperçu dans une longue vidéo. On retrouve ainsi beaucoup de points communs avec Chrome, avec une navigation claire et agréable... Reste à savoir à quel point Microsoft se rapprochera de Chrome, il est impensable que la marque ne conserve pas la propre marque de fabrique dans son navigateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2056699
Pour avoir un navigateur qui ressemble à Chromium, autant utiliser directement ce dernier.

Au moins il est open source et ses failles seront plus simples à détecter et à combler que celles d'un navigateur fermé comme une huître.
Le #2056700
Je continue à penser qu'ils auraient dû baser leur navigateur sur Firefox, pour maintenir un certain équilibre au sein de l'empire.
Le #2056704
Firefox, firefox, firefox..... utilisez Firefox !
Oubliez Chrome..... oubliez Chrome le cheval de Troie de google !
Le #2056707
Ulysse2K a écrit :

Pour avoir un navigateur qui ressemble à Chromium, autant utiliser directement ce dernier.

Au moins il est open source et ses failles seront plus simples à détecter et à combler que celles d'un navigateur fermé comme une huître.


Pour avoir tenté de l'utiliser au quotidien je peux dire qu'il manque des choses, notamment la lecture des vidéos (MP4 je crois), et aussi quelques licences qui ne sont pas "libres".
Dommage, je l'aurais bien adopté.

+1 avec Junpei pour Firefox. Mozilla à du mal à rester à flot, là ça va être encore plus difficile.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme