Microsoft fermera le Windows Phone Store le 16 décembre 2019

Le par  |  3 commentaire(s)
LG Windows Phone

Il fallait s'y attendre depuis l'annonce de l'abandon des Windows Phone 8.1 par Microsoft : le marché d'applications mobiles dédiées à l'OS fermera prochainement ses portes.

Microsoft se prépare à l'épilogue d'un volet majeur de son expérience dans le mobile avec l'annonce de la fermeture du marché applicatif des Windows phone à compter du mois de décembre.

Dell Windows Phone

Depuis juillet 2017, Microsoft a abandonné le support technique de Windows Phone 8.1 et c'est le 16 décembre 2019 que la marque coupera les vannes du marché applicatif dédié aux derniers Windows Phone encore en circulation.

Depuis près d'un an, plus aucune nouvelle application ne sortait sur la plateforme, mais les mises à jour étaient encore assurées par les développeurs. À compter du 16 décembre, il ne sera plus possible de télécharger aucune application depuis le Windows Store sur mobile, ni de mettre à jour les applications déjà installées, rendant de fait les smartphones sous Windows phone 8.1 définitivement obsolète.

Microsoft conserve encore sa plateforme Windows 10 Mobile, mais peu de terminaux y ont accès et là encore, le support technique se terminera en décembre 2019. Microsoft devrait à nouveau laisser une année de répit aux utilisateurs de Windows 10 Mobile avant d'en fermer le Store, mettant ainsi un terme définitif et total à son expérience dans l'univers du smartphone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2080919
Marchait quand même bien cet OS.
Le #2080942
Ils ont été bien con de racheter Nokia (ou du moins sa division mobile) pour ne rien en faire...
Ils aurait pu racheter un constructeur qui ne proposait pas déjà du Windows Phone, comme RIM, Palm, Motorola et j'en passe, ça aurait permit d'étendre sa visibilité avec plusieurs marques (majeures, parce que les "smartphones" TCL, merci bien) proposant leur OS...

De plus la démocratisation de Windows 10 de plus en plus forte aurait pu permettre des interactions natives entre les écosystèmes smartphone et PC plutôt intéressantes... Je sais bien que maintenant, ils mettent le paquet là-dessus, mais en passant par des apps Android (iOS aussi?) à installer soi-même avec les limitation qu'un OS développé par une autre entreprise peuvent engendrer...
Le #2081005
Vite alors, faut que je télécharge toutes les applis nécessaires sur mes Lumia 520 et 550 qui fonctionnent encore parfaitement bien !
(ouais bon ils servent surtout pour les appels et sms… mais aussi GPS)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme