Windows 10 : les appels mobiles depuis le PC avec les smartphones Android

Le par  |  1 commentaire(s)
your-phone-calls

C'est une fonctionnalité Calls sur PC Windows 10 qui ne sera pas réservée aux seuls smartphones de Samsung, mais avec des appareils équipés d'Android 7.0 ou plus.

Lors de la présentation des Galaxy Note 10 et Note 10+ ainsi que du Galaxy Book S par Samsung en août (Samsung Unpacked), Microsoft avait eu droit à une place de choix avec la présence de son patron Satya Nadella.

À cette occasion, il avait été notamment dévoilé une nouveauté pour l'application Your Phone (Votre Téléphone) de Microsoft avec la possibilité de passer et recevoir des appels mobiles directement à partir du PC.

Il n'était pas clair si cette possibilité allait être seulement réservée aux appareils de Samsung. Suite à la publication d'une nouvelle build de Windows 10 Insider Preview (20H1), on sait désormais que cette fonctionnalité baptisée Calls concernera d'autres smartphones Android avec une version 7.0 (Nougat) ou plus.

your-phone-calls
Les prérequis pour une utilisation sont également un PC Windows 10 avec support Bluetooth et Windows 10 19H1 qui est la version actuelle 1903. Toutefois, il est précisé un déploiement progressif qui concernera d'abord les Windows Insiders.

Ce type de continuité fait penser à Apple avec l'iPhone et le Mac. Avec sa présentation anticipée du Surface Duo la semaine dernière, Microsoft a montré son intention de miser sur Android pour son retour dans le domaine des smartphones. Ce sera plus simple pour un écosystème d'applications riche...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2080296
Microsoft a montré son intention de miser sur Android pour son retour dans le domaine des smartphones. Ce sera plus simple pour un écosystème d'applications riche...

Reste a faire de même pour les desktops.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme