Microsoft HoloLens : une nouvelle version du casque de réalité mixte en 2019 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Thurrott.com
Microsoft-HoloLens

Dévoilé en 2015, le casque de réalité mixte et sous Windows 10 HoloLens de Microsoft reste encore largement un produit expérimental. Une nouvelle génération pourrait voir le jour en 2019.

C'est en même temps que sa nouvelle plate-forme Windows 10 que le groupe Microsoft a présenté sa vision de l'informatique du futur en 2015, sous la forme du casque de réalité mixte HoloLens. Véritable ordinateur intégré dans un casque et doté de composants spécifiques comme le HPU (Holographic Processing Unit).

Depuis, le casque HoloLens est commercialisé pour quelques milliers d'euros et s'adresse avant tout aux développeurs d'applications de réalité augmentée / virtuelle et aux entreprises voulant proposer une expérience spécifique faisant appel à la réalité mixte.

Microsoft-HoloLensAlors que se murmurait l'éventualité de l'abandon de la prochaine évolution du casque, ce qui cadrait mal avec les ambitions affichées par le groupe de Redmond vis à vis de ce type de matériel considéré comme le futur des ordinateurs, le site Thurrott.com avance d'autres éléments.

Il est notamment suggéré que la roadmap pour le casque HoloLens devait se dérouler en trois étapes : le modèle actuel, une version plus compacte et moins onéreuse, puis un modèle finalisé et à l'expérience utilisateur optimisé qui pourrait toucher un plus large public.

Microsoft aurait toutefois décidé de sauter l'étape 2 pour se concentrer directement sur la version finale. Sans véritable concurrence sur ce nouveau segment, le groupe ne sentirait pas la nécessité de proposer un nouveau produit qui ne serait qu'une évolution légère du modèle initial et chercherait à maintenir son avance en s'attaquant dès maintenant à la génération suivante, qui marquera une évolution significative.

De fait, c'est peut-être dès 2019 que Microsoft dévoilerait cette fameuse nouvelle évolution qui sera en fait directement la version 3 de la roadmap, sans variante intermédiaire....et en espérant que ce timing rapproché permettra malgré tout d'atteindre tous les objectifs prévus pour la v3.

Un lancement d'une version finalisée sous deux ans offrirait sans doute à Microsoft une belle opportunité pour être l'un des premiers à proposer une telle solution à grande échelle. Cela veut aussi dire que le casque HoloLens ne connaîtra pas d'évolution ni de baisse de prix significatives d'ici là.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]