HoloLens : quelques milliers de casques de réalité mixte vendus seulement mais Microsoft satisfait

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Inquirer
Microsoft-HoloLens

A l'occasion de la présentation de ses résultats financiers, Microsoft a confirmé avoir écoulé quelques milliers de casques HoloLens depuis leur mise à disposition pour les développeurs. Un volume réduit mais qui satisfait le groupe de Redmond.

Le groupe Microsoft avait une surprise à dévoiler en même temps que la présentation de Windows 10 début 2015 : un casque autonome de réalité mixte HoloLens exploitant la plate-forme logicielle du groupe et dotée de composants spécifiques (comme la puce holographique HPU) voulant représenter le futur de l'informatique mobile et connectée.

Initialement réservé aux développeurs, le casque HoloLens a depuis été rendu accessible à tous mais son prix d'entrée de 3000 dollars (3299 € en France) le réserve aux créateurs d'applications et services désireux d'en exploiter les capacités et aux entreprises souhaitant proposer une expérience de réalité virtuelle / augmentée à des fins techniques ou marketing, en attendant une éventuelle version grand public plus abordable.

HoloLens kit de développement Wave 1

Pour la présentation de ses résultats trimestriels de la fin d'année 2016, le groupe de Redmond a confirmé avoir déjà écoulé plusieurs milliers de casques HoloLens. Sans en préciser le volume exact, il confirme qu'il est loin d'en vendre des centaines de milliers ou des millions d'exemplaires, tout en indiquant être satisfait des ventes jusqu'à présent.

Microsoft HoloLens - Minecraft

Roger Walkden, responsable de la commercialisation du casque, a souligné dans un entretien à The Inquirer que l'objectif n'était pas (au moins pour le moment) d'en faire un produit vendu en masse. Il s'agit d'abord aux utilisateurs de s'approprier et de raffiner le concept du casque de réalité mixte avant de pouvoir le décliner dans des versions commerciales.

Pour autant, Microsoft reste volontairement flou sur le succès du modèle actuel et sur les perspectives de développement d'autres casques par la suite, Walkden indiquant seulement qu'il existe une roadmap et confirmant implicitement que le groupe de Redmond pourrait proposer de nouveaux casques à moindre coût dans un futur peut-être pas si lointain, l'annonce initiale datant tout de même de deux ans, même si la commercialisation effective est venue bien plus tard.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1947629
En même temps à 3300€ le casque, ils devaient prévoir de les vendre que pour des pros donc bon... Rien d'étonnant
Le #1947639
Ben on aimerait savoir si les casques certifiés Windows Holographic de Lenovo et cie embarqueront les mêmes technos ou seulement une partie...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]