Comme d'autres groupes high-tech, Microsoft mène de front plusieurs projets autour de la réalité augmentée. Le coeur de cette initative reste le casque autonome HoloLens capable de réalité mixte mais le groupe de Redmond travaille également sur des lunettes de réalité augmentée dont la technologie sait se faire très discrète.

Un prototype de lunettes de réalité augmentée a été dévoilé et exploite une technologie dite d'holographie numérique. Le projet a fait l'objet d'une publication et doit être présenté plus en détail durant la conférence Siggraph de Los Angeles, en août prochain, rapporte CNBC.

Microsoft_lunettes_AR

Microsoft se retrouve ainsi à son tour dans le sillage des lunettes Google Glass et cherche des solutions pour embarquer l'ensemble de la technologie dans un format très compact qui pourrait être un jour intégré dans des lunettes de dimensions standard, affichant des informations en surimpression sur la vue de l'environnement par l'utilisateur.

Il s'agit avant tout d'un travail expérimental qui n'aura pas forcément vocation à devenir un produit finalisé ou un gadget produit en grande quantité mais les avancées obtenues pourront servir à faire avancer l'état sur les dispositifs holographiques compacts.

Des entreprises comme Snap et Apple sont suspectées de préparer leur propre approche en matière de lunettes de réalité augmentée.

Source : CNBC