Microsoft a rapidement présenté ses projets pour la fin de l’année et le début 2014 auprès de ses partenaires, sous la forme originale et colorée d’un menu reprenant les tuiles de Windows 8.
Avec la sortie des nouveaux processeurs Intel Haswell très performants et spécifiquement orientés pour les solutions mobiles, il était presque évident que Microsoft envisagerait une mise à jour de ses tablettes. Cette fois les choses sont claires puisque le calendrier affiche des mises à jour à destination des Surface RT et Surface Pro, tout en citant l’arrivée de nouveaux accessoires colorés.
Concernant la Surface RT, un récent rapport suggérait que Microsoft penche davantage pour une solution Qualcomm Snapdragon 800.
Autre point à prendre en considération, l’arrangement des tuiles qui pourrait être chronologique puisqu’on y voit Windows 8.1 en première position, et un placement de la Xbox One quelques tuiles plus tard.
Dans cette optique, la prochaine Surface Pro ne serait pas prévue avant la fin de l’année, voire au début de l’année prochaine.