Microsoft a fait des pieds et des mains pour s'offrir l'exclusivité de PlayerUnkown's Battleground sur son environnement Xbox One, et désormais la marque compte bien sur le titre pour faire vendre ses machines.

Xbox One X PUBG

La firme de Redmond a ainsi annoncé que PUBG était offert gratuitement pour tout achat d'une Xbox One X. L'offre est valable jusqu'au 31 décembre et Microsoft espère ainsi que l'engouement phénoménal autour du jeu sur PC profitera à sa machine pour en doper les ventes avant la fin de l'année..

Mauvaise nouvelle toutefois, PUBG n'est pas franchement optimisé pour Xbox One actuellement. Le titre s'affiche ainsi toujours en mode "Preview" et il faut ainsi composer entre graphismes pauvres et framerate chaotique. En clair, il faut s'attendre à un titre équivalent à un réglage minimum sur PC pour une Xbox One, et si la Xbox One X s'en tire mieux, le framerate reste problématique.

Avec cette offre de fin d'année, on voit désormais un peu plus clair dans le jeu de Microsoft qui a sans aucun doute poussé BlueHole à sortir un jeu pas encore terminé dans le but de profiter du calendrier et des fêtes pour donner un coup de pouce à la Xbox One X ainsi qu'au titre... Malheureusement, l'affaire tourne déjà aux règlements de compte et nombreux sont les utilisateurs à se lever contre la qualité générale du titre, qui ne reflète d'ailleurs pas véritablement le potentiel de la Xbox One X.

Source : Microsoft Store