Microsoft prépare un lifting pour Windows 10 Redstone 3

Microsoft continue de chercher à rendre son Windows 10 plus séduisant, et dans les mois à avenir, on devrait assister à un lifting complet de l'OS. La firme de Redmond prépare ainsi un tout nouvel habillage graphique pour son OS.
C'est sous le nom de Project Neon que Microsoft travaille actuellement à réviser l'aspect de Windows 10. Les nouveaux visuels devraient ainsi être déployés au cours de la diffusion de la mise à jour Redstone 3 en fin d'année prochaine selon Windows Central.
Microsoft avait déjà tenté d'imposer une nouvelle interface auprès des utilisateurs, il s'agissait de Metro rebaptisée Modern UI, lancée avec Windows 8, révisée avec Windows 8.1 et qui a cédé la place à Microsoft Design Language 2 dans Windows 10.
La prochaine interface est en cours de création depuis près d'un an chez Microsoft. Des sources internes évoquent des visuels simples qui s'inspirent de ceux lancés avec Windows 10. On s'attend à avoir des visuels sobres, mais qui offrent malgré tout du changement.
Des animations, des effets de mouvement, de nouvelles transitions... Microsoft planche sur une interface plus fluide qui pourrait faire le lien entre l'environnement de bureau et les interfaces holographiques développées pour HoloLens, mais aussi pour les casques de réalité virtuelle.
-
Un nouveau menu batterie semble être en cours de développement avec Windows 10. Pour mieux suivre l'évolution de l'autonomie de la batterie.
-
Microsoft est en train d'adapter sa plate-forme Windows et ses applications à l'ère des appareils à double écran et à affichages repliables.
Vos commentaires Page 1 / 3
Oui vivement !
Bref, encore tout chambouler pour faire le lien avec un bidule que moins d'1% des utilisateurs de Windows posséderont.
Est-ce qu'ils savent chez Microsoft que des gens doivent être productifs et utilisent leur OS pour bosser ?!
Apprendre, désapprendre, réapprendre, c'est passer du temps mais ce n'est sûrement pas avancer !
L'important c'est que l'interface soit améliorée
Sinon les cinquentenaires qui ont du mal à se faire à un petit changement d'interface seront bientôt en retraite Y à pas à brider la créativité pour des gens qui ne savent de toute façon pas l'apprécier
"Sinon les cinquentenaires qui ont du mal à se faire à un petit changement d'interface " ...
Surtout qu'eux, il savent gérer un OS en monde console ou en ssh, ce qui est loin d'être le cas des petits boutonneux d'aujourd'hui qui sans leurs "suivant-suivant-terminé" sont dans la mouise totale
On ne parle pas des mêmes je crois...
Non, je crois également.
Aussi bien du côté boutonneux que cinquantenaires
Premium
#TROLL
Le/la casse couille est de retour...