Microsoft rembourse les jeux dématérialisés sur Xbox One et Windows 10

Le par  |  2 commentaire(s)
Microsoft-logo

C'est une fonctionnalité inédite chez Microsoft : la marque teste actuellement une fonction de remboursement des jeux dématérialisés sur Xbox One et Windows 10.

Tout comme le fait Steam depuis plusieurs années, Microsoft s'essaie désormais au remboursement des jeux achetés en versions dématérialisées. Les titres proposés au sein du store de Microsoft peuvent ainsi faire l'objet d'une demande de remboursement, pour l'instant seulement auprès de certains membres du programme Insider.

Microsoft refund

Qu'il s'agisse des jeux achetés pour Xbox One ou sur Windows 10, Microsoft propose ainsi le remboursement sous conditions. D'une part, il ne faut pas avoir utilisé l'application plus de deux heures en tout, d'autre part la demande doit être réalisée dans les 14 jours suivant l'achat.

Avec ce système, chacun pourra notamment s'assurer qu'un titre fonctionne parfaitement sur sa configuration, ou se le faire rembourser dans le cas contraire. Notons que le remboursement ne concerne que les jeux entiers et pas les DLC, extensions ou autres season pass. Certaines restrictions sont également à noter sous Windows 10 concernant des applications particulières (qui dans ce cas ne devront pas avoir été lancées une seule fois pour profiter du remboursement).

Microsoft a par ailleurs précisé se réserver le droit de bloquer l'accès à la fonctionnalité auprès des utilisateurs qui abuseraient de celle-ci.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1961716
j'irais pas chez eux.
j'ai 300 jeux steam donc un bon paquet que je peux envoyer sur linux, je vais pas m'accrocher une obligation de windows a travers un service tiers
Le #1961752
MrDho a écrit :

j'irais pas chez eux.
j'ai 300 jeux steam donc un bon paquet que je peux envoyer sur linux, je vais pas m'accrocher une obligation de windows a travers un service tiers


Et on ne va surtout pas s'accrocher à leur store avec leur appli universel. On ne peux pas choisir l'installation et on ne peut pas mettre de modds...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]