Marché de la mobilité : Microsoft n'a pas tout raté

Microsoft n'a pas tout loupé dans le secteur de la mobilité. Il a manqué les smartphones, mais s'en est sorti autre part et peut encore surprendre.
Lors d’une récente conférence organisée par le Wall Street Journal, Satya Nadella a admis sans détour que Microsoft avait manqué le train des smartphones, ce qui n’est pas un gros scoop au regard des derniers chiffres, et même des plus anciens.
L’homme tient toutefois à souligner qu’il y a également des réussites pour le géant de Redmond dans le secteur de la mobilité. Le CEO de Microsoft évoque le cas de l’hybride 2-en-1 Surface, en lequel personne ne croyait vraiment et qui fonctionne bien aujourd’hui. Pour lui, cela démontre la capacité d’innovation de Microsoft, sa capacité à lancer une nouvelle catégorie de produit.
Si on n’en apprend pas vraiment plus sur son avenir dans les smartphones, Microsoft montre qu'il croit en sa capacité à surprendre. Peut-être nous surprendra-t-il ainsi avec un Surface Phone, dont on entend parler depuis mal de temps et qui pourrait débarquer début 2017, une fois la marque Lumia enterrée pour de bon. Peut-être au prochain CES de Las Vegas ou MWC de Barcelone. Wait & See.
-
Patron de Microsoft depuis 2014, Satya Nadella est également désormais le président du conseil d'administration du groupe de Redmond.
-
Le patron de Microsoft reconnaît que la faible part de marché de Windows Phone / Windows 10 Mobile est un handicap mais il réaffirme la nécessité pour le groupe de se maintenir sur les OS mobiles.
Vos commentaires Page 1 / 2
Elle est si mauvaise que ça ?
J'en avais entendu du bien pourtant
Premium
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/microsoft-surface-pro-4-p28933/test.html
Des avantages et des inconvénients dirait-on...
Mais pas si mal que ça, quand on a 900€ à dépenser !
Perso mon frère en a une et il en est très satisfait... Comme quoi...
Déjà 6 mois à 1 an de patchs en tout genre. On corrige un bogue. On en ajoute 2. A la sortie, la tablette était quasi inutilisable (maintenant ça commence à être OK). D'ailleurs la Surface pro 3, ils ont mis plus de 2 ans à corriger un bug qui vidait la batterie. Mais il semblerait qu'elle se vide toujours ! Pas grave, maintenant il y a la version 4. Ils n'ont qu'à racheter ces cons de clients. Ensuite le stylet est gadget. Forte latence. Ecran trop épais, décalage entre ce que l'on pense faire et ce que l'on fait. Fuites de lumière importantes autour de l'écran. Parfois a du mal à s'allumer (en général on se rend compte que batterie vide alors que la tablette était en veille prolongée donc normalement 100% éteinte). Quand on utilise CPU et GPU le CPU passe de 2.9 Ghz (i5) à... 1.2 Ghz. Throtling de malade. Et le GPS perd quelques centaines de Mhz. Si on ventile l'arrière de la tablette on arrive à 1.8 ou 2 Ghz. Bref, mal conçue. Ne capte pas le wifi de mon Note 4 si je mets le canal wifi du Note 4 en automatique. Quand elle fonctionne, elle n'est pas mal. Mais bien trop chère pour ce que c'est. 2 fois trop chère en fait.
Peut être que t'as pas eu de chance avec la tienne, ça arrive
Regarde les coms plus haut, et j'ai des retours très bon sur ce produit ...