Microsoft va séparer les mises à jour Windows 10

Le par  |  9 commentaire(s)
Windows 10

Microsoft cherche à rendre plus souple la gestion des mises à jour à destination de Windows 10 et envisage de séparer les patchs selon leur nature.

Microsoft l'a annoncé sur son blog Windows Insiders : prochainement, la firme devrait de nouveau séparer ses mises à jour facultatives des correctifs de sécurité critiques.

Windows 10

L'objectif pour la firme est de proposer une gestion bien plus souple des mises à jour de Windows 10, mais aussi, et surtout de limiter les écueils rencontrés ces dernières années avec des mises à jour trop imposantes et apportant trop de bugs.

En séparant les modules, les utilisateurs pourraient bénéficier du confort des mises à jour sécuritaires tout en ayant le choix de prévisualiser les mises à jour facultatives en attendant de les installer ou plus simplement en les évitant.

Une nouvelle page du système sera créée pour répertorier l'ensemble des mises à jour facultatives qui seront classées selon les fonctionnalités, les pilotes ou autres correctifs.

Cette bascule devrait s'opérer dans la mise à jour 20H1 de la version stable de Windows 10 prévue au printemps 2020.

Complément d'information
  • Microsoft retarde toutes ses mises à jour de sécurité
    Politique du tout ou rien oblige suite à l'adoption des mises à jour cumulatives, c'est du rien pour le Patch Tueday de février de Microsoft initialement prévu mardi soir. Il est repoussé à une date non précisée pour cause de ...
  • Microsoft : les ultimes mises à jour critiques de 2016
    Dernier Patch Tuesday de l'année 2016 pour Microsoft. Une douzaine de mises à jour de sécurité dont une moitié critique. En 2017, l'information disponible pour les mises à jour de sécurité changera de forme.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2079032
Petit a petit on se rapproche de seven
Le #2079033
Ahhh, séance pop corn de la journée !
Le #2079035
Bestdoud a écrit :

Petit a petit on se rapproche de seven


Bientôt « Microsoft laisse le contrôle des mises à jour à l’utilisateur. »
En 2023 peut-être.
Le #2079036
bonne idée, mais que vont ils nous sortir pour rendre le truc chiant ?
Le #2079058
Je me demande ce qu'il va se passer quand on aura un fichier version 1.234 qui sera màj en 1.456 dans un pack facultatif et en 1.789 dans une màj de sécurité.

Est-ce que la 1.789 contiendra les modifs facultatives de la 1.456 ?
Bref, je trouve le rolling update plus fiable même s'il y a des couacs parfois.
Le #2079090
çà me rappelle une vieille danse du temps du Far West:
un pas en avant, deux pas en arrière, un pas à gauche, deux pas à droite et on recommence.
Le #2079147
En attendant j'essaie de passer de win7 vers win10 et la clôture de l'installation est (de mémoire) : "votre PC n'est pas dans la liste, on vous contactera ". Mon PC est un assemblé par un pro avec des licences officielles sur tous les éléments. J'ai la nette impression que les machines des "petits" ou des "spécialistes" seront oubliées. Espérons ...
Le #2079149
Qu'Ils commencent par les tester a fond, ah non j'oubliais, cé nous les alpha testeurs et ils en ont rien a foutre qu'on rencontre des problèmes, ils s'excusent et ça prends parfois 1 mois avant que le problème soit corrigé, j'ai désactivé les mises a jour, ne veut rien savoir de ce ralentissement de 40% du CPU, suivi de coupures de son dans le patch suivant qui est censé corriger le problème.
Le #2079189
Je trouve que c'est une bonne idée ... si la chose est faite proprement et simplement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme