MS : centre de téléchargement sous gouverne de Silverlight

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)

La technologie Silverlight de Microsoft poursuit son chemin et le site officiel du leader mondial du logiciel devrait bientôt en bénéficier.

silverlight
SilverlightLa technologie Silverlight de Microsoft, vouée à supplanter le Flash d'Adobe et plus encore Flex dans le développement d'applications RIA ( Rich Internet Applications ), continue de faire ses gammes. Pour rappel basée sur le langage XAML, cette solution navigateur cross-plateforme tente déjà de se présenter sous son meilleur jour avec le moteur de recherche expérimental Tafiti aux accents de Live Search, alors que d'autres sites commencent timidement à l'adopter, et il n'est pas impossible que le prochain sur la liste soit le site officiel de Microsoft.

Microsoft a en effet récemment mis en ligne une version bêta de son centre de téléchargement où Silverlight a sa place. L'esthétique qui en découle a ainsi été remaniée mais le but de Silverlight est d'apporter au centre de téléchargement plus de facilité et d'interactivité dans la navigation. Pari gagné ou pas, à chacun d'en juger en gardant bien en mémoire qu'il s'agit là d'une preview souffrant de quelques lenteurs. Cette bêta est parfaitement fonctionnelle mais si l'internaute décide de procéder à un téléchargement, il s'opérera depuis le site conventionnel.

Centre telechargement silverlight 1 Centre telechargement silverlight 2

Centre telechargement silverlight 3 Centre telechargement silverlight 4

Pour consultation, cette version bêta nécessite l'installation du plugin Silverlight disponible sous Windows Vista / XP / 2003 et Mac OS X, avec respectivement les navigateurs Internet Explorer / Firefox et Safari. Sous environnement Linux, le support de Silverlight sera à l'ordre du jour lors de la sortie de Moonlight dans le cadre du projet Mono, plate-forme de développement libre compatible avec la technologie .NET de Microsoft.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
zippy offline Hors ligne Vétéran avatar 1549 points
Le #191714
et il sort quand moonlight?
gcore offline Hors ligne Héroïque avatar 785 points
Le #191735
Points négatifs :
- plugin obligatoire.
- met plus de temps à se charger.

Points positifs :
- joli.
- intuitif.

Au passage, avec des feuilles de style CSS couplées à du PHP/ASP/JSP, on peut faire la même chose... sauf la pub

Personnellement, je n'aime pas le concept, principalement à cause de la lenteur de chargement.
Chitzitoune online Connecté VIP avatar 23085 points
Le #191736
@gcore "
Personnellement, je n'aime pas le concept, principalement à cause de la lenteur de chargement"

C'est clair que leur site est très long à charger. Ils arrivent à faire pire que le portail d'orange, pourtant suis en 8 Mbs.....
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire