Microsoft libère le code source de Tafiti

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

Le code source du site de recherche expérimental Tafiti, placé sous gouverne de la technologie Silverlight, est désormais à la disposition des développeurs selon les termes de la licence Ms-PL.

Tafiti
TafitiFin août, Microsoft Research mettait en ligne un petit ovni dans le domaine de la recherche Web baptisé Tafiti.

Plus qu'un moteur à proprement parler destiné à concurrencer l'ogre Google via une interface utilisateur pour le moins novatrice, Tafiti a surtout fait office de démonstration technique afin de mettre en avant les possibilités offertes par la technologie Silverlight, vouée à supplanter Flex d'Adobe (et Flash) selon la firme de Redmond. A côté de Silverlight, les autres technologies utilisées pour Tafiti sont ASP.NET AJAX, Windows Live ID et les APIs Live Search.

Aujourd'hui, le code source de Tafiti est disponible pour tout un chacun sur CodePlex, terre d'accueil de Microsoft pour les projets Open Source liés à son environnement. Les développeurs qui le désirent peuvent donc gratuitement télécharger, modifier et réutiliser dans d'autres produits le code de Tafiti. Ces possibilités sont offertes grâce à la licence Microsoft Public License (Ms-PL) qui, pour rappel, a été validée en octobre 2007 par l'OSI en tant que licence Open Source.

Cette publication devrait contribuer à la popularité de Silverlight en démontrant par l'exemple comment combiner cette technologie avec les services Live de Microsoft.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire