Microsoft planche sur un nouveau smartphone Surface Duo 2

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : Windows Latest (via WinFuture)
surface-duo

Le successeur du smartphone Surface Duo de Microsoft est déjà en développement et l'on connaît son nom de code.

Après avoir tenté d'exister dans l'univers des smartphones avec Windows Phone / Windows Mobile puis avoir fait alliance avec Nokia pour proposer des smartphones, Microsoft se limite désormais à concevoir des appareils mobiles futuristes sous Android, à l'image du Surface Duo qui s'apprête à débarquer sur le marché.

Malgré une fiche technique s'appuyant sur un SoC Snapdragon 855 de 2019 (on en est au Snapdragon 865+), les avis seraient très positifs et Christiano Amon, président de Qualcomm, n'a pas manqué de souligner qu'il en avait fait son téléphone principal depuis plusieurs mois lors d'une discussion avec Panos Panay, le Monsieur Surface de Microsoft.

microsoft-surface-duo

Doté de deux écrans de 5,6 pouces AMOLED tactiles reliés par une charnière et pouvant fonctionner avec un stylet Surface Pen et tournant sous Android 10, le smartphone Surface Duo débutera à 1399 dollars lors de son lancement aux Etats-Unis ce 10 septembre.

Déjà, il est question de lui donner une suite et le Surface Duo 2 porterait le nom de code Zeta selon le site Windows Latest. Aucune information concrète n'est connue sur ce projet mais des offres d'emploi y font référence, notamment dans le cadre d'une adaptation plus poussée d'Android sur des appareils à deux écrans.

On ne devrait sans doute pas entendre parler d'un Surface Duo 2 avant la fin de l'année prochaine et il reste déjà à voir quel sera le succès du modèle original.

Et n'oubliez pas de consulter notre bon plan du jour avec jusqu'à 15% de réduction sur la gamme Surface sur le site officiel de Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2107367
Je suis pas tombé amoureux....
Le #2107386
Malgré une fiche technique s'appuyant sur un SoC Snapdragon 855 de 2019 (on en est au Snapdragon 865+)

C'est vrai que du jour au lendemain, le 855 est devenu une charette.

Cela dit, les smartphone MS c'est fini pour moi avec leurs promesses jamais tenues.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar