Microsoft Store : jusqu'à 95% des revenus pour des développeurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft-logo

Dans certains cas, Microsoft réduit sensiblement sa commission pour des achats dans le Microsoft Store.

C'est une mesure qui avait été annoncée lors de l'édition 2018 de la conférence Build. Elle est désormais devenue effective.

Microsoft-StorePour certains achats dans le Microsoft Store, les développeurs tiers d'applications pourront recevoir jusqu'à 95 % des revenus. Autrement dit, la ponction de Microsoft se cantonnera à 5 %.

Sont concernées toutes les applications qui ne sont pas des jeux (et des produits in-app de jeux) et avec une éligibilité pour seulement les liens profonds d'un développeur (fournis par un développeur).

Dès lors, si Microsoft aide à un achat comme avec une collection sur le Microsoft Store, via une recherche sur le Microsoft Store ou d'autres sites de Microsoft, ce sera la répartition de 85 % (et 15 % pour Microsoft).

À noter que pour les applications et produits in-app achetés dans le Microsoft Store sur une console Xbox avec une facturation sans abonnement, ainsi que dans le Microsoft Store pour Entreprises et pour Éducation, les développeurs reçoivent 70 % des revenus.

Les changements ont été publiés dans l'App Developer Agreement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme