Microsoft Store : le partage des revenus de 95/5 % supprimé

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
microsoft-store

Avec le Microsoft Store, Microsoft a supprimé le partage des revenus de 95 / 5 % qui aura eu une courte durée de vie.

À la suite d'une mise à jour du contrat de développeur d'application (App Developer Agreement) en date du 14 janvier dernier, Microsoft a supprimé pour le Microsoft Store le programme de partage des revenus 95 / 5 %.

Mis en place en mars 2019 après une annonce en mai 2018, ce programme pour les développeurs tiers d'applications concernait certains achats dans le Microsoft Store. En l'occurrence, toutes les applications n'étant pas des jeux (et des produits in-app de jeux) et avec des liens fournis par un développeur.

Ainsi, 95 % des revenus sur les achats effectués dans le Microsoft Store pouvaient revenir aux développeurs. Par contre, si Microsoft aidait à un achat comme avec une collection sur le Microsoft Store, par le biais d'une recherche sur le Microsoft Store ou d'autres de ses sites, c'était un partage des revenus de 85 / 15 %.

microsoft-store

Dorénavant, c'est la répartition 85 / 15 % qui prévaut et pour s'imposer comme un modèle " cohérent " selon Microsoft qui justifie que seulement un petit nombre de développeurs ont tiré parti de la part de revenus à 95 %.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar