Microsoft Surface : Consumer Reports ne les recommande plus du fait de leur fragilité

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Business Insider
Surface-Book-Surface-Pro-4

Consumer Reports retire sa recommandation pour les produits Surface de Microsoft, les accusant de manquer de fiabilité, ce que conteste le groupe de Redmond.

Affirmant avoir interrogé 90 000 possesseurs d'appareils électroniques parmi ses abonnés, l'association Consumer Reports a vu ressortir des données le fait qu'un quart des possesseurs de produits Surface ont régulièrement rencontré des problèmes de fonctionnement vers la fin de la deuxième année de possession.

Surface-Book-2

Y aurait-il donc un problème de fiabilité des produits Surface de Microsoft ? L'association a en tous les cas décidé de retirer sa recommandation sur plusieurs séries de la gamme Surface : Surface Pro, Surface Laptop et Surface Book.

  

Les problèmes régulièrement rencontrés concernent des dysfonctionnement de type gel de l'interface de l'appareil, arrêt intempestif ou encore une mauvaise réactivité des affichages tactiles.

Microsoft a contesté les conclusions de cette enquête consommateurs en indiquant que les taux de retour des produits Surface ne vont pas dans le sens des affirmations de Consumer Reports.

Il reste que l'arrivée de Microsoft sur ces segments est récente, avec des produits qui sont plus des références devant donner l'exemple au reste de l'écosystème que des produits vraiment pensés pour une diffusion grand public massive, ce qui peut rendre ses produits plus sensibles aux traditionnels défauts de jeunesse des jeunes séries.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1976234
Etrange commentaire de l'auteur. On est à la n ième génération de produit vendu ultra cher en millions d'unités. Alors "péché de jeunesse"?
J'aimerais bien une déclaration d'absence de conflits d'intérêts et de cadeaux etc...
Le #1976240
A mon avis pas mal d'acheteurs ne renvoient pas chez Krosoft pour faire réparer. car ils changent el modèle à chaque sortie (surface pro 1, 2, 3 , 4 et 5). Ce qui était d'ailleurs le rêve de Krosoft. Parce qu'ils ne savent plus quoi faire de leur argent (vu le prix des machines, public visé). Ou parce qu'ils savent que Krosoft va leur facturer la peau des couilles la réparation.
J'ai une surface pro 4 (achetée par le boulot) et si elle tourne 2 ans après son achat, je confirme le très mauvais rapport qualité-prix. Et j'aurais un problèmes quand il faudra changer la batterie... Déjà, moi, un produit pour lequel on ne peut pas accéder facilement à la batterie ; je me dis que c'est un produit quasi jetable au bout de 2 ans (4 à 5 si on a de la chance et que 'lautonomie n'est pas primordiale). Ces produits devraient tout simplement être inetrdits sur le sol européen (protectionnisme intelligent, sans être un écolo de base).
Le #1976242
ma surface 2 a perdu son écran tactile après 2 ans de service sans raison apprente, donc oui j'approuve ce rapport
Le #1976247
Pareil la fonction tactile a commencé à bugguer après seulement 6mois sur ma surface pro 3. Microsoft m'a fait un remplacement mais vu les commentaires sur la fréquence de ce genre de problème sur les forums US, j'ai préféré la revendre.

En effet le compteur de la garantie n'est pas remis à zéro en cas d'échange. Comme j'avais tardé environ 1an avant de me la faire échanger en raison du boulot, la nouvelle tablette n'avait plus que quelques mois de garantie.

J'ai donc préféré la jouer safe et revendre.
Le #1976255
Desaunay a écrit :

Etrange commentaire de l'auteur. On est à la n ième génération de produit vendu ultra cher en millions d'unités. Alors "péché de jeunesse"?
J'aimerais bien une déclaration d'absence de conflits d'intérêts et de cadeaux etc...


Les samsung n'ont explosé qu'après une 40aine de modèles différent (7 en haut de gamme) donc bon...
Le #1976270
Pas de défaut de surchauffe : dès qu'on utilise un peu intensément la tablette le proc et le GPU divisent leur vitesse jusqu'à 4. La grosse arnaque. Tu as aussi oublié les fuites de lumière autour de l'écran et d'autres joyeusetés. A 400 euros on ne serait pas trop regardant mais à 1400...
Le #1976272
dooto a écrit :

@cycnus: + 1

Gadget, cher, fermé, obsolescence quasi programmée (batterie), défaut de surchauffe, on ne sait que choisir parmi ces qualificatifs. Tous peut-être ?

Deux catégories d'acheteurs: les fans et ceux qui n'ont que très peu de culture informatique (l'intersection des deux n'étant pas vide bien évidemment).


Et surtout ... Mais alors surtout avec toi ... C'est Microsoft
Le #1976281
Tu comprends vraiment rien toi ...

Tu trouves plein de choses négatives sur la Surface ... mais pour toi, le plus gros point négatif c'est que ça soit Microsoft l'éditeur ...
Le #1976287
dooto a écrit :

Ah bon j'ai écrit ça où ?


Nul part ... je l'AFFIRME mon petit mouarfounet ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]