Surface Laptop 4 : avec un processeur AMD Ryzen 7 4800U à bord ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Tom's Hardware
Surface Laptop

Un mystérieux appareil Microsoft a été repéré avec un processeur mobile AMD Ryzen 7 4800U. Il pourrait s'agir d'une version du futur Surface Laptop 4.

Le groupe Microsoft prépare un appareil embarquant un processeur AMD Ryzen 7 4800U sous architecture Zen 2 gravée en 7 nm (nom de code Renoir, annoncé lors du CES 2020), selon une référence trouvée par Tum_Apisak dans 3DMark.

Aucune indication n'est donnée sur la machine en question mais le type de processeur mobile fait penser à une possible configuration pour un PC portable Surface Laptop 4.

La firme de Redmond a déjà proposé une version du Surface Laptop 3 avec un processeur mobile Ryzen 5 3580U (rebaptisé en Ryzen Surface Edition) en 2019 et ce processeur semble constituer une suite logique pour une nouvelle évolution du matériel.

surface-laptop-3

Surface Laptop 3

Le passage à Zen 2 et à une gravure en 7 nm devrait apporter un bel accroissement des performances de l'appareil, note déjà Tom's Hardware, avec toujours une solide autonomie.

Le processeur AMD Ryzen 7 4800U propose une configuration avec 8 coeurs / 16 threads pour des cadences de 1,8 GHz / 4,2 GHz en boost et avec un TDP compris entre 10 et 25W.

Les annonces de produits Surface interviennent en principe durant le mois d'octobre, ce qui laisse un peu de temps pour peaufiner les spéculations sur le Surface Laptop 4.

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Avatar par défaut
Anonyme
Anonyme Avatar par défaut