La tablette Surface Mini devait permettre à Microsoft de proposer une tablette tactile compacte sur le modèle de ses Surface dotées d'affichages de 10 à 12 pouces mais avec cette fois un écran d'une diagonale autour de 8 pouces, comme en ont proposé certains de ses partenaires.

Le modèle était attendu lors d'une conférence de presse qui a révélé la nouvelle gamme Surface Pro 3 à destination des entreprises mais les dirigeants du groupe auraient décidé d'annuler sa présentation à la dernière minute.

Surface Mini  Le mystère persiste sur l'intention du groupe de Redmond de commercialiser la Surface Mini, une fenêtre de lancement pouvant exister avec le lancement d'une version d'Office tout tactile, mais il se pourrait également que le projet de tablette soit définitivement enterré.

Car si un premier lot de tablettes Surface Mini a pu être produit, le site Digitimes rapporte que Microsoft aurait abandonné son projet de production en masse. La crainte d'un échec commercial et d'un agacement des partenaires auraient convaincu le groupe de ne pas tenter de la commercialiser.

Selon des sources parmi les fournisseurs de composants asiatiques, la tablette Surface Mini était parée pour une production de masse mais cette dernière n'a pas démarré comme prévu au mois de mai dernier, même si Microsoft a payé le développement et les équipements de production. Les sources pointent le fait que la tablette manque d'éléments différenciants par rapport à la concurrence, ce qui a pu jouer dans la décision de ne pas l'annoncer.

Source : Digitimes