Microsoft Surface Pro 7 et Pro X avec puce SQ1 maison - MàJ

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft-Surface-Pro-X

Dans sa gamme d'appareils Surface estampillés Pro, Microsoft fait évoluer la Surface Pro 6 avec une nouvelle génération et dévoile la Surface Pro X avec SoC... Microsoft SQ1.

MàJ : En France, la Surface Pro 7 sera disponible le 22 octobre à partir 919 €. Pour la Surface Pro X, ce sera le 19 novembre à partir de 1 149 €.

-----

Microsoft fait comme prévu évoluer la Surface Pro avec une Surface Pro 7 qui profite de l'ajout attendu d'un port USB-C (qui n'est pas Thunderbolt 3) en plus d'un port USB-A.

Cette nouvelle itération est promise deux fois plus performante que la précédente grâce à un processeur Intel Core de 10e génération (Core i3-1005G1, Core i5-1035G4 ou Core i7-1065G7) et avec jusqu'à 16 Go de RAM (LPDDR4X).

Le design déjà connu est conservé, de même qu'un affichage 12,3 pouces PixelSense au ratio 3:2 avec une définition de 2736 x 1824 pixels (résolution de 267 ppp). Une évolution somme toute en douceur, même s'il est aussi à souligner l'intégration du Wi-Fi 6.

Dans sa présentation de la Surface Pro 7, Microsoft n'a finalement livré que peu de détails. Aux États-Unis, elle sera disponible le 22 octobre pour un prix débutant à 749 $.

Microsoft a par contre été plus bavard concernant la Surface Pro X présentée comme le 2-en-1 de la gamme Pro de Surface le plus fin avec une épaisseur de 5,33 mm et avec un écran de 13 pouces dans un form factor de 12 pouces.

L'écran au ratio 3:2 a une définition de 2880 x 1920 pixels (résolution de 267 ppp) et avec un contraste de 1400:1. Deux ports USB-C Gen 2 sont présents, mais pas de port USB-A. Avec connectivité LTE, la Surface Pro X est équipée d'une puce ARM qui a été codéveloppée avec Qualcomm. A priori, une variante du processeur Snapdragon 8cx qui a été baptisée Microsoft SQ1.

Cela implique nécessairement Windows 10 sur ARM avec ce SoC qui a été spécifiquement optimisé pour répondre aux exigences de Microsoft. Le groupe met en avant une consommation de 7 W, une partie graphique avec une puissance de 2 Tflops et l'intégration d'un moteur d'IA.

Parmi les aspects intéressants de la Surface Pro X, un SSD amovible (même si l'opération est réservée à des techniciens expérimentés), un nouveau stylet Slim Pen qui se loge dans un dock du clavier magnétique pour y être chargé.

Toujours aux États-Unis, la Surface Pro X a été annoncée pour le 5 novembre à partir de 999 $.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme