Microsoft Surface : des problèmes d'autonomie

Les tablettes Microsoft Surface souffrent actuellement d'un nouveau problème : depuis plusieurs jours, les utilisateurs rapportent une sérieuse perte d'autonomie.
Depuis plusieurs semaines, des utilisateurs au nombre galopant rapportent rencontrer des problèmes d'autonomie avec leurs tablettes Microsoft Surface Pro 4, 5, 6 ainsi que Laptop 2.
En pleine utilisation, ils assistent à des décharges fulgurantes, font face à des indications de charge erronées et de fait, à des performances dégradées sur leur appareil, qui réduit automatiquement l'activité processeur pour économiser de la batterie.
Certains utilisateurs rapportent ainsi un phénomène étrange avec la perte de 30% d'autonomie après avoir laissé leur appareil à l'arrêt pendant 20 minutes. Le problème pourrait être logiciel.
Pour l'instant, les pistes les plus sérieuses pointent du doigt un firmware peu optimisé avec les batteries, ou une mise à jour de Windows 10 embarquant quelques bugs dans le module de gestion d'énergie.
-
Microsoft vient enfin de publier un nouveau firmware à destination de sa Surface Pro 3 visant à corriger un bug qui handicapait l'autonomie de la tablette hybride.
-
Après une présentation d'une gamme d'accessoires destinée à sa tablette Surface au mois de septembre dernier, Microsoft s'apprête à sortir son Power Cover, un clavier qui sert également de batterie externe.
Vos commentaires
On parle d'une tablette ''PRO'' a plus de €1,000....
Effectivement, à ce prix là ça fait mal aux fesses le mauvais suivi des mises à jour, visiblement foireux...
auparavant c'était un problème de surchauffe....MS devrait etre en capacité d'optimiser son hardware et son software....encore une fois; une tablette ciblant le segment de marché ''PRO''.....
On à toujours l'impression que deux boutonneux sortent un produit dans un garage et que ...... merde ça marche pas ou ça beugue .
C'est un truc de fou ....