Le Surface Studio a complété la gamme Surface de Microsoft en ajoutant un ordinateur All in One haut de gamme destiné en premier lieu aux créatifs. Avec son système d'écran monté sur charnière pouvant pivoter jusqu'à devenir une table à dessin et ses accessoires Surface Pen et Surface Dial, il représente une nouvelle exploration propre à la série des produits de Microsoft.
Après un lancement initial en 2016, le Surface Studio pourrait bientôt évoluer et adapter ses caractéristiques. Un produit apparu en benchmark pourrait ainsi correspondre à un futur Surface Studio 2. C'est d'ailleurs le nom sous lequel il apparaît sur Geekbench.
Selon les données de la fiche technique, le nouveau PC All-in-One proposera un processeur Intel Core i7-7820HQ (contre de l'Intel Core 6ème génération pour le modèle actuel, et déjà en HQ) avec une cadence de 2,9 Ghz pouvant grimper à 3,9 GHz en mode Turbo.
On y trouverait également 32 Go de RAM DDR4. Côté résultats sur Geekbench, on trouve 4680 points en test single core et 15915 points en test multicore. Pas de quoi faire peur aux machines les plus puissantes mais ce n'est pas non plus son but.