Poursuivant l'exploration de différents domaines sur lesquels installer sa plate-forme Windows 10, Microsoft a étendu sa gamme Surface en octobre en dévoilant le Surface Studio, un ordinateur haut de gamme avec un écran ultrafin monté sur un système de bras articulés pouvant le transformer en table à dessin.

Surface Studio L'ordinateur All in One possède un positionnement premium qui place sa grille tarifaire entre 3000 et 4200 dollars suivant la configuration, bien plus élevée que les produits concurrents du marché, et son statut d'appareil de référence en font un produit réservé à une clientèle bien précise.

En conséquence, le site Digitimes rapporte que le groupe de Redmond envisageait des ventes de l'ordre de 15 000 unités sur le dernier trimestre 2016. En réalité, le Surface Studio et son accessoire dédié Surface Dial ont rencontré un certain intérêt et les ventes se rapprocheraient des 30 000 unités sur la fin de l'année.

Microsoft aurait passé commande pour 30 000 Surface Studio produits sur le premier trimestre 2017 mais le groupe pourrait être amené à revoir son estimation à la hausse si cet engouement initial se confirme.

Les volumes restent anecdotiques par rapport aux près de 4 millions d'iMac All in One écoulés par Apple chaque année mais, dans un marché en décroissance de 3 à 5% annuellement et dominé par Lenovo, Microsoft est vu comme capable de prendre des parts de marché au groupe de Cupertino dans les mois à venir, d'autant plus que cela fait un moment qu'Apple n'a pas renouvelé sa gamme.

Source : Digitimes