Surface Studio : l'ordinateur All in One par Microsoft se vend bien mieux que prévu

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Digitimes
Surface Studio 02

Les ventes du PC All in One Surface Studio de Microsoft seraient plus importantes que prévu, malgré son positionnement spécifique et son prix élevé.

Poursuivant l'exploration de différents domaines sur lesquels installer sa plate-forme Windows 10, Microsoft a étendu sa gamme Surface en octobre en dévoilant le Surface Studio, un ordinateur haut de gamme avec un écran ultrafin monté sur un système de bras articulés pouvant le transformer en table à dessin.

Surface StudioL'ordinateur All in One possède un positionnement premium qui place sa grille tarifaire entre 3000 et 4200 dollars suivant la configuration, bien plus élevée que les produits concurrents du marché, et son statut d'appareil de référence en font un produit réservé à une clientèle bien précise.

En conséquence, le site Digitimes rapporte que le groupe de Redmond envisageait des ventes de l'ordre de 15 000 unités sur le dernier trimestre 2016. En réalité, le Surface Studio et son accessoire dédié Surface Dial ont rencontré un certain intérêt et les ventes se rapprocheraient des 30 000 unités sur la fin de l'année.

Microsoft aurait passé commande pour 30 000 Surface Studio produits sur le premier trimestre 2017 mais le groupe pourrait être amené à revoir son estimation à la hausse si cet engouement initial se confirme.

Les volumes restent anecdotiques par rapport aux près de 4 millions d'iMac All in One écoulés par Apple chaque année mais, dans un marché en décroissance de 3 à 5% annuellement et dominé par Lenovo, Microsoft est vu comme capable de prendre des parts de marché au groupe de Cupertino dans les mois à venir, d'autant plus que cela fait un moment qu'Apple n'a pas renouvelé sa gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1940797
C'est fou, en lisant en diagonale on a juste l'impression qu'apple vend plus de machine que microsoft .

Apres en réfléchissant tout ca parait bien dérisoire si l'on considère que le marché du pc c'est tout de même 280M d'unité vendue (2015 en tout cas) réparti entre différent protagoniste. 4M ca semble vraiment peu vu comme çà. Mais c'est qd même pas rien.

Bref on comprend que le AiO a du mal à remplacer le bon vieux PC avec pièces facilement remplaçables.
Le #1940814
C'est quoi cet article pourri qui compare l'iMac... une bouse d'entrée de gamme avec un surface qui est du très haut de gamme ?

Le #1940817
Magic2016 a écrit :

C'est quoi cet article pourri qui compare l'iMac... une bouse d'entrée de gamme avec un surface qui est du très haut de gamme ?


T'es sur un site pro Apple ici ...

L'antichambre de iAddict
Le #1940820
j'ai vu un surface 3 pro i5 tourner en soirée, ça a fini de me convaincre pour debut janvier !

d'occase

Imac Tactile ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]