Le groupe Microsoft a présenté ses résultats financiers pour le dernier trimestre de son exercice fiscal 2017. Les revenus générés par la gamme Surface reculent légèrement tandis que ceux associés à Windows Phone disparaissent quasiment.
Pour les résultats financiers de son dernier trimestre fiscal, le groupe de Redmond affiche de solides performances de son activité de services et d'infrastructure cloud portés par sa gamme Azure.
La firme annonce ainsi une progression de 11% des ventes, lui permettant de générer 7,43 milliards de dollars, au-dessus des attentes des analystes. Plus généralement, Microsoft a annoncé un chiffre d'affaires de 23,3 milliards de dollars et un bénéfice net de 6,5 milliards de dollars selon la norme comptable GAAP.
Du côté de sa gamme de produits Surface, la firme annonce des revenus de 948 millions de dollars, en léger recul (-2%) par rapport à la même période l'an dernier. Cette baisse est associée à un effet de transition dans les cycles des produits.
Le groupe a annoncé le Surface Laptop et lancé une nouvelle version plus puissante de la Surface Pro, tout en annonçant la disponibilité à l'international de son puissant ordinateur Surface Studio tourné vers les créatifs.
L'impact de l'arrivée de ces nouveaux produits se fera surtout sentir sur les résultats financiers du trimestre en cours. Dans le même temps, les revenus associés à Windows Phone ont totalement fondu et ne représentent quasiment plus rien dans l'activité globale du groupe.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?