Microsoft : les revenus des ventes de produits Surface en léger recul

Le par  |  3 commentaire(s) Source : MSPoweruser.com
Surface-Laptop-Spotify

Le groupe Microsoft a présenté ses résultats financiers pour le dernier trimestre de son exercice fiscal 2017. Les revenus générés par la gamme Surface reculent légèrement tandis que ceux associés à Windows Phone disparaissent quasiment.

Pour les résultats financiers de son dernier trimestre fiscal, le groupe de Redmond affiche de solides performances de son activité de services et d'infrastructure cloud portés par sa gamme Azure.

Microsoft-logoLa firme annonce ainsi une progression de 11% des ventes, lui permettant de générer 7,43 milliards de dollars, au-dessus des attentes des analystes. Plus généralement, Microsoft a annoncé un chiffre d'affaires de 23,3 milliards de dollars et un bénéfice net de 6,5 milliards de dollars selon la norme comptable GAAP.

Du côté de sa gamme de produits Surface, la firme annonce des revenus de 948 millions de dollars, en léger recul (-2%) par rapport à la même période l'an dernier. Cette baisse est associée à un effet de transition dans les cycles des produits.

Surface Laptop bleu cobaltLe groupe a annoncé le Surface Laptop et lancé une nouvelle version plus puissante de la Surface Pro, tout en annonçant la disponibilité à l'international de son puissant ordinateur Surface Studio tourné vers les créatifs.

L'impact de l'arrivée de ces nouveaux produits se fera surtout sentir sur les résultats financiers du trimestre en cours. Dans le même temps, les revenus associés à Windows Phone ont totalement fondu et ne représentent quasiment plus rien dans l'activité globale du groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1974131
Bien trop cher. Mais si j'avais les moyens ca me plairait bien !
Le #1974156
Microsoft essaye de refaire surface
Le #1974166
Rapport qualité-prix bien trop mauvais. Et jetable en plus car batterie très difficile à changer. Et plein de bugs pendant 6 mois à 1 an après la sortie. Ca fait beaucoup...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]