Microsoft : retour à une valorisation de 500 milliards de dollars pour la première fois depuis 17 ans

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Reuters
Microsoft-logo

Grâce à de bons résultats financiers sur la fin d'année, le cours de Microsoft a gagné plus de 2% et lui permet de reprendre une valorisation boursière de plus de 500 milliards de dollars que le groupe n'avait plus connue depuis 17 ans.

Les solides résultats financiers trimestriels pour la fin d'année 2016 ont permis au groupe Microsoft de rassurer sur ses perspectives, malgré la faiblesse de sa présence dans les smartphones avec un Windows 10 Mobile moribond.

Microsoft-logoLe cloud, avec la forte progression des revenus de la gamme Azure, les applications / services et les ventes de licence Windows compensent la faiblesse des autres segments d'activité, lui permettant d'afficher chiffre d'affaires et bénéfice net en hausse.

Ces bonnes nouvelles ont ravi les investisseurs et fait progresser le cours en Bourse du groupe de 2,1%, lui permettant d'atteindre une valeur record de 65,64 dollars, et par extension une valorisation boursière d'un peu plus de 510 milliards de dollars.

C'est la première fois depuis 17 ans que le groupe repasse la barre des 500 milliards de dollars de valorisation, et c'est un élément dont le CEO Satya Nadella peut profiter alors qu'il aura toujours fait défaut, et constitué une critique régulière sur sa gestion du groupe, à Steve Ballmer, son prédécesseur.

Microsoft est certes toujours loin derrière Apple et ses plus de 640 milliards de dollars et Google (570 milliards de dollars) mais la progression est sensible et l'expertise développée dans le cloud depuis plusieurs années porte ses fruits.

Reuters rappelle ainsi que lors de la prise de fonction de Satya Nadella il y a presque trois ans, le cours de Microsoft stagnait à 34 dollars, pour une valorisation de 315 milliards de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1947708
voilà qui devrait donner à nadella 2, 3 arguments pour un chti bonus
Le #1947729
Yacka a écrit :

voilà qui devrait donner à nadella 2, 3 arguments pour un chti bonus


La stratégie Nadella était la bonne
Le #1947732
Si ça leur permet de donner plus pour le financement du noyaux Linux, tant mieux .
Le #1947750
S'ils ont un peu trop de sous, je laisserai bien mes coordonnées ...
Le #1947805
Plus sont riches, plus sont gourmands.
Ils ont plus de moyens d'en prendre plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]