Microsoft travaille sur une table Surface moins tactile

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
Surface_Brevet

Une deuxième génération de la table Surface de Microsoft à technologie multi-touch est en préparation avec notamment au programme la détection de mouvement sans besoin de poser les doigts sur le support physique.

Surface_BrevetSurface est un PC Windows (Vista actuellement) intégré dans une table basse avec écran tactile de 30 pouces de diagonale (près de 76 cm). Cinq caméras infrarouges y sont disposées afin de détecter les mouvements, la ou les mains de l'utilisateur faisant office de clavier et de souris pour par exemple manipuler du contenu multimédia via la technologie multi-touch.

La table Surface a déjà été déployée dans plusieurs lieux aux États-Unis comme dans l'ibar du casino Rio à Las Vegas, dans des hôtels du groupe Sheraton à New York, et doit prochainement débarquer en Europe. Il s'agira de la première génération de Surface alors qu'une deuxième génération est en préparation rapporte BBC News.


Une nouvelle dimension et moins de toucher

Pour Surface 2, le socle de la première génération sera reconduit mais un second projecteur sera ajouté à l'intérieur de la table afin de projeter des images au-dessus de la table. BBC News parle ainsi de la superposition d'images secondaires venant compléter celles affichées sur la table comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessous réalisée à l'occasion de la PDC 2008 :

Au-delà du tactile, la table Surface 2 dénommée Second Light, sera aussi dotée de capteurs infrarouges pour interpréter les mouvements de l'utilisateur... sans avoir à toucher l'écran.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 15783 points
Le #428621
Ca ne serait pas lié au brevet d'Apple sur le multi-touch ?
gandalf79 offline Hors ligne Vénéré icone 3674 points
Le #428701
C'est sans doute une amélioration d'un système qui reste un gadget.

Moi qui ai horreur qu'on touche mes écrans avec les doigts, je bafferai ce qui font ça.

Avec un truc comme ça je passerai mon temps le nettoyer pour enlever les traces de doigt.

Mais j'émets quand même un doute sur le fait de taper au clavier à distance, il doit y avoir un pourcentage d'erreur assez important si on a pas la sensation des touches.

:D offline Hors ligne VIP avatar 13120 points
Le #428991
sur la video le mec touche l'ecran pour manipuler les fotos non?

et c'est quoi cette histoire où il faut tenir un papier pour lire les infos associées à chaque image? c'est pas du tout pratique, ni reposant.

si quelqu'un a compris ce qu'il disait pendant la demonstration peut etre peut il me donner les reponses.
clope2000 offline Hors ligne Vétéran avatar 1037 points
Le #429971
Que ce soit reposant ou non (!), c'est quand même une technologie fascinante et impressionnante qui saura certainement inspirer de nombreux créateurs pour y trouver des débouchés utiles et rentables. L'avenir, du moins, nous le dira...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire